AccueilATPATP - MontréalNadal : "Ma pire défaite de l'année"

Nadal : « Ma pire défaite de l’année »

-

Rafael Nadal s’est incliné ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Montréal face au jeune invité Canadien Denis Shapovalov. Défait en trois sets accro­chés (4−6, 6–4, 7–6(4)), l’Espagnol est revenu sur ce match perdu, qui l’empêchera de rede­venir numéro 1 mondial dès lundi prochain. Morceaux choisis de ses propos en confé­rence de presse relayés par l’ATP.

Sur sa défaite..

« C’est sans aucun doute ma pire défaite de l’année. Il a bien joué, et j’ai très mal joué, j’ai fait beau­coup trop de fautes sur les points impor­tants. C’est compliqué, parce que je perds contre un joueur moins bien classé que moi. Je vais accepter la défaite et me remettre à travailler. C’est la pire défaite de la saison car c’est l’ad­ver­saire le moins bien classé et parce que j’avais la possi­bi­lité de rede­venir numéro 1 mondial cette semaine. »

Sur son adversaire…

« Honnêtement, bien joué à lui, c’est une belle histoire ce qui lui arrive, même si j’au­rais préféré ne pas en faire partie ! Il n’a rien à perdre et tout à gagner ici. S’il avait perdu en faisant un bon match, c’était tout de même bien pour lui et s’il avait perdu en deux sets secs, il avait de toute façon déjà fait un très bon tournoi. S’il gagne, il est incroyable et il l’a fait. Il a bien joué, surtout sur les balles de break et il a souvent touché les lignes. Une fois, à 15–30, il a servi un ace sur seconde balle donc tenter les retours gagnants sur les lignes, c’était très compliqué. Quand ce genre de choses arrive, on ne peut que souhaiter le meilleur à son adversaire. »