AccueilATPATP - MontréalNadal pour une troisième

Nadal pour une troisième

-

L’heure de la finale a sonné à Montreal ! Rafael Nadal et Milos Raonic s’af­fron­te­ront à partir de 21h sur le Centre Court pour tenter de soulever le fameux trophée cana­dien. Tombeur de Novak Djokovic cette nuit, 6–4 3–6 7–6 (2), le Majorquin semble plus que jamais favori pour remporter un troi­sième titre à la Rogers Cup. Mais en face, Milos Raonic, poussé par son public, tentera d’of­frir à sa patrie le premier titre cana­dien dans le tournoi.

Impressionnant cette nuit face à Djokovic, Rafa a pu étaler toutes ses qualités de joueur. Témoignant d’une agres­si­vité, d’une puis­sance et d’un mental hors‐normes, l’Espagnol a prévenu tous ses concur­rents qu’il était revenu au top sur dur. Et Milos Raonic est le premier concerné. Ce soir, si le Majorquin parvient à s’im­poser devant le Canadien, il rempor­te­rait son troi­sième titre à la Rogers Cup – après 2005 et 2008 – et soulè­ve­rait son 25ème trophée en Masters 1000… Pour battre son propre record ! Alors oui, sans aucun doute, le favori Nadal sera plus que jamais motivé ce soir. Et les statis­tiques parlent large­ment en faveur de l’Espagnol. Trois victoires en trois confron­ta­tions et aucun set concédé face à Milos. Leur dernière confron­ta­tion avait même tourné à la démons­tra­tion à Barcelone cette année puisque Rafael avait infligé un lourd 6–4 6–0 à son adver­saire en demi‐finale. Alors après son titre sur dur à Indian Wells en début d’année, il faudra être fort, même très fort ce soir pour empê­cher l’Espagnol de confirmer son incroyable forme du moment. Raonic est prévenu.

« Il faudra se méfier du service de Milos (Raonic) qui pose des problèmes à tout le monde. » Voila ce que décla­rait Rafael Nadal en confé­rence de presse à propos de son adver­saire du soir. Et c’est sur quoi pourra compter Milos Raonic. Car face au jeu excep­tionnel de son adver­saire, il devra être très solide sur son service pour conserver au maximum sa mise en jeu. Et le Canadien a des raisons d’y croire ce soir. Soutenu par son public depuis le début de cette folle semaine, Raonic a éliminé des adver­saires de taille. Tombeur de Juan Martin Del Potro en deux manches, il a ensuite disposer d’Ernest Gulbis puis de son compa­triote Vasek Pospisil, révé­la­tion du tournoi. Bref, après un beau parcours comme celui‐ci, le Canadien peut arriver confiant sur le court ce soir. Mais quelque soit le résultat de cette finale, Raonic aura au moins rempli un de ses objec­tifs majeurs : rentrer pour la première fois dans la Top 10. Une belle finale en pers­pec­tive prévue à 21h. Alors, Nadal ou Raonic pour le titre ?

Nadal shotgun Djokovic
Nadal savoure
Raonic : « Imposer mon jeu »