Accueil ATP ATP - Montréal Nadal sur courant alternatif

Nadal sur courant alternatif

-

Pour son premier match depuis la demi-finale de Wimbledon, Rafael Nadal a alterné le bon et le moins bon lors de son entrée en lice à Montréal face à Dan Evans. Le numéro 2 mondial s’en sort 7-6(6), 6-4 dans une rencontre qui a été interrompue à deux reprises par la pluie. Le Majorquin rejoint ainsi les huitièmes de finale et il y affrontera Radu Albot ou Guido Pella.

C’était un match de reprise. De retour à la compétition après avoir été battu en demi-finale de Wimbledon, Rafael Nadal (tenant du titre au Canada) a logiquement manqué de rythme lors de son entrée en lice à Montréal face à Dan Evans. Breaké dès le début du match, l’Espagnol a ensuite eu deux balles de set à 5-4 avant d’en écarter deux en faveur du Britannique dans le jeu décisif de cette première manche. Libéré, il prend d’entrée le service de son adversaire avant une interruption d’environ de deux heures en raison de la pluie (7-6(6), 2-0). Le Majorquin cale encore et permet au natif de Birmingham de recoller à 3-3.

Après cette alerte, Rafael Nadal remet les pendules à l’heure pour aller chercher la victoire 7-6(6), 6-4 en 2h01 de jeu. Pas encore à son meilleur niveau, le numéro 2 mondial a alterné le bon (32 coups gagnants) et le moins bon avec un déchet assez inhabituel chez lui (16 fautes directes). Rafael Nadal assure l’essentiel avec cette victoire en deux sets et tentera de monter en puissance lors du prochain tour.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook