Sebastian Korda enchaîne. L’Américain vient tout juste de remporter l’ATP 500 de Washington, son plus gros titre, et le voilà propulsé en quart de finale du Masters 1000 de Montréal après le forfait de Casper Ruud.
Korda avait parfaitement débuté sa journée en battant Taylor Fritz en deux manches : 6–4, 76(4). Il aurait normalement du jouer un deuxième match dans la même journée, face à Ruud, mais le Norvégien a déclaré forfait, apparemment malade.
L’Américain continue donc sa belle série et défiera Zverev en quart de finale, même s’il semblait un peu déçu de s’être qualifié sans jouer face à Ruud, qu’il apprécie beaucoup.
« J’avais hâte d’affronter Casper. C’est l’un de mes joueurs préférés sur le circuit. Un des gars les plus gentils. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je m’étais préparé pour une longue journée. Deux matchs la même journée, ce n’est pas facile. Ça ne m’est pas arrivé très souvent. Au final, j’ai eu beaucoup de journées de repos cette semaine, et j’ai hâte de retourner sur le terrain. »
Publié le dimanche 11 août 2024 à 12:47