AccueilATPATP - MontréalTsonga déclare forfait !

Tsonga déclare forfait !

-

Jo‐Wilfried Tsonga vient de faire part de sa déci­sion de ne pas parti­ciper au Masters 1000 de Montréal. Une infor­ma­tion confirmée par les orga­ni­sa­teurs du tournoi. Une annonce pas si grave en terme de clas­se­ment où le Français n’avait qu’un premier tour à défendre, mais inquié­tante en vue de l’US Open dans moins d’un mois.

« Il s’est avéré que j’avais une petite fissure dans le tendon rotu­lien. C’est une bles­sure qui n’est pas trop grave mais qui est assez diffi­cile à gérer, parce que je ne peux pas vrai­ment donner de délai pour mon retour. » C’est ce qu’an­non­çait Jo il y a quelques semaines au micro de RTL. Apparemment le délai va être rallongé puis­qu’il fait l’im­passe sur la Roger’s Cup. Sa parti­ci­pa­tion au Masters 1000 de Cincinnatti peut égale­ment se remettre en ques­tion puisque les deux tour­nois se suivent sans semaine d’in­ter­rup­tion. Malgré tout, le Français n’a pas encore commu­niqué là‐dessus.

Mais il faut égale­ment voir plus loin. Dans moins d’un mois, l’US Open commence. Et même si Tsonga parti­cipe, il en sera affecté, c’est une certi­tude. Ce qui est d’ailleurs très contra­riant car Tsonga mise beau­coup sur le dernier tournoi de Grand Chelem de la saison. Lui‐même le disait le même jour, « L’objectif premier pour moi c’est vrai­ment l’US Open ». Ce qui est compré­hen­sible lorsque l’on connaît les qualités de Jo sur surface rapide. Une fois de plus, lorsque l’on regarde ses points à défendre, il ne faut pas non plus s’alarmer car jusqu’à l’US Open, Jo n’a que 55 points à défendre. C’est tout de même rageant, car il y avait juste­ment une oppor­tu­nité de faire un gros coup lors de la tournée nord‐américaine pour le Français…

Article précédent
Article suivant