Jo‐Wilfried Tsonga vient de faire part de sa décision de ne pas participer au Masters 1000 de Montréal. Une information confirmée par les organisateurs du tournoi. Une annonce pas si grave en terme de classement où le Français n’avait qu’un premier tour à défendre, mais inquiétante en vue de l’US Open dans moins d’un mois.
« Il s’est avéré que j’avais une petite fissure dans le tendon rotulien. C’est une blessure qui n’est pas trop grave mais qui est assez difficile à gérer, parce que je ne peux pas vraiment donner de délai pour mon retour. » C’est ce qu’annonçait Jo il y a quelques semaines au micro de RTL. Apparemment le délai va être rallongé puisqu’il fait l’impasse sur la Roger’s Cup. Sa participation au Masters 1000 de Cincinnatti peut également se remettre en question puisque les deux tournois se suivent sans semaine d’interruption. Malgré tout, le Français n’a pas encore communiqué là‐dessus.
Jo‐Wilfried Tsonga déclare forfait de la #CoupeRogers en raison d’une blessure au genou. / Tsonga withdraws with a knee injury.
— Coupe Rogers (@CoupeRogers) July 31, 2013
Mais il faut également voir plus loin. Dans moins d’un mois, l’US Open commence. Et même si Tsonga participe, il en sera affecté, c’est une certitude. Ce qui est d’ailleurs très contrariant car Tsonga mise beaucoup sur le dernier tournoi de Grand Chelem de la saison. Lui‐même le disait le même jour, « L’objectif premier pour moi c’est vraiment l’US Open ». Ce qui est compréhensible lorsque l’on connaît les qualités de Jo sur surface rapide. Une fois de plus, lorsque l’on regarde ses points à défendre, il ne faut pas non plus s’alarmer car jusqu’à l’US Open, Jo n’a que 55 points à défendre. C’est tout de même rageant, car il y avait justement une opportunité de faire un gros coup lors de la tournée nord‐américaine pour le Français…
-
Découvrez la nouvelle collection de la marque FCLR, Frenchy Cat… and Lovely Rat !
-
Classe et style avec la collection polo de We Love Tennis sur kdotennis.com
-
Réservez le nouveau livre de la rédaction sur Rafael Nadal, « Rafa, mon amour »
Publié le mercredi 31 juillet 2013 à 16:33