Accueil ATP ATP - Montréal Zverev : "Ma saison ne peut que s’améliorer"

Zverev : « Ma saison ne peut que s’améliorer »

-

Demi-finaliste à Hambourg, Alexander Zverev débute la tournée nord-américaine à l’occasion du Masters 1000 de Montréal. En conférence de presse, l’Allemand a fait le point sur sa situation.

« C’est une année horrible non ? Je suis toujours dans le Top 10 de la Race pour le Masters de Londres (dixième) et je suis encore dans le Top 10 (septième). On peut toujours voir les choses avec le verre à moitié vide ou à moitié plein. » Arrivé à Montréal pour lancer sa tournée nord-américaine, Alexander Zverev a voulu dédramatiser sa situation. L’Allemand de 22 ans, qui sort d’une demi-finale sur la terre battue d’Hambourg, ne vit pas sa meilleure saison entre des résultats décevants dans les grands rendez-vous, sa séparation avec Ivan Lendl ainsi que des problèmes financiers avec son ancien agent. Alors le vainqueur du Masters de Londres 2018 espère que cette dernière ligne sera plus conforme à ses ambitions : « Oui, ce n’est pas la meilleure année pour moi, mais ma saison ne peut que s’améliorer. J’espère que ça va commencer ici, à Montréal, et se poursuivre sur la tournée américaine. Ce n’est pas aussi grave que ce que tout le monde pense. »

« Ce n’est pas aussi grave que ce que tout le monde pense. »

Alexander Zverev refuse donc de noircir son tableau au moment d’aborder la deuxième partie de la saison 2019. Logique aussi car il retrouve Montréal, ville où il avait remporté le tournoi en 2017 aux dépens de Roger Federer. Les pensées ne peuvent être que positives : « Cela aide de revenir dans un endroit où vous savez que vous avez bien joué, où vous avez remporté le tournoi et vous vous sentez à l’aise. Alors j’espère que ce sera le cas et que cet endroit m’aidera sur le terrain. On verra comment ça se passe. » Exempté de premier tour, le septième mondial débutera son parcours face au vainqueur du duel entre Marton Fucsovics ou Cameron Norrie.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook