Une finale 100% serbe. Une première sur le circuit ATP. Viktor Troicki essaiera de conserver son titre à Moscou. Quant à Tipsarevic, l’objectif sera de s’adjuger un deuxième titre en 2011, après Kuala Lumpur, le deuxième dans sa carrière. Une finale au goût particulier pour les deux joueurs serbes qui se connaissent très bien.
« Janko est le joueur que je connais le mieux sur le circuit et il joue son meilleur tennis cette année. Psychologiquement, ce ne sera pas facile de jouer face à lui », disait Viktor Troicki, en conférence de presse après sa victoire sur Chardy en demi‐finale.
« Viktor est un ami très proche. Nous nous connaissons par coeur. Je suis impatient de jouer cette finale. Un match pendant lequel nous serons rivaux, mais après, tout reviendra à la normale entre nous », soulignait de son côé Tipsarevic, après sa demi‐finale, en conférence de presse.
Les deux hommes se sont affrontés une seule fois sur le circuit. Et c’est Viktor Troicki qui l’avait emporté en 2008, au deuxième tour, à Moscou. Il y a de la revanche dans l’air pour Tipsarevic.
Publié le dimanche 23 octobre 2011 à 12:06