AccueilATPATP - Moselle OpenGoffin pour contrecarrer les Bleus ?

Goffin pour contre­carrer les Bleus ?

-

Tournoi histo­rique dans le paysage hexa­gonal, le Moselle Open a débuté ce lundi et neuf joueurs fran­çais y prennent part. Présentation.

Goffin en favori

Avec quatre joueurs dans les 30 premiers mondiaux et un total de huit dans les 40, l’édition 2019 du Moselle Open s’annonce encore relevé et dense. David Goffin sera la tête de série prin­ci­pale du tournoi. Le Belge, 14e mondial, fait figure de favori pour le titre, surtout qu’il retrouve la forme depuis plusieurs mois et sa finale au Masters 1000 de Cincinnati en est la plus belle illus­tra­tion. Le Liégeois a souvent brillé aux Arènes puisqu’il est l’un des rares joueurs étran­gers à s’être imposé depuis 2009. Sur les dix dernières éditions, huit ont été rempor­tées par des joueurs fran­çais et seule­ment deux par des étran­gers, dont David Goffin en 2014, et Peter Gojowczyk en 2017.

Paire de retour à la compé­ti­tion, Pouille enfin une réaction ?

Le contin­gent fran­çais est armé pour briller cette semaine. Benoit Paire (tête de série numéro 3) retrouve la compé­ti­tion après son élimi­na­tion au deuxième tour de l’US Open où il s’était sabordé tout seul. L’Avignonnais, dont l’attitude a entraîné une polé­mique avec Marion Bartoli, avait déclaré qu’il allait prendre du bon temps en passant « plus de temps en boîte de nuit que sur les courts ». Le numéro 2 trico­lore au clas­se­ment ATP débu­tera contre Marcel Granollers ou Richard Gasquet. Lucas Pouille (tête de série numéro 4) est attendu au tour­nant après des semaines où il enchaîne les décep­tions malgré une légère embellie avec un quart de finale à Cincinnati. Eliminé dès le deuxième tour à New York, le Nordiste (vain­queur en 2016) lancera son parcours face à Lorenzo Sonego ou Oscar Otte.

Les grands débuts de Roumane

La semaine messine sera aussi l’occasion pour le grand public de décou­vrir Rayane Roumane. Depuis son titre aux Petits As en 2014, le Français n’a pas eu l’évolution attendue. A 19 ans, il dispu­tera son premier match sur le circuit ATP face à Aljaz Bedene. Un duel inté­res­sant qui lui permettra de se situer face à celui qui occupe le 76e rang mondial. Cet été, le natif de Montreuil a remporté un Future en Espagne (25 000$) et sort d’un quart de finale au Challenger de Cassis où il a signé des victoires sur Quentin Halys (161e) et Sergiy Stakhovsky (147e) ne s’inclinant que 7–6(6), 6–3 face à Jo‐Wilfried Tsonga. Le Manceau juste­ment est un habitué du tournoi dont il co‐détient le record de titres avec trois succès (2011, 2012 et 2015) comme Gilles Simon (2010, 2013 et 2018). JWT affron­tera Pablo Andujar au premier tour alors que le Niçois sera opposé à Marius Copil.

Article précédent
Article suivant