Gaël Monfils n’a laissé que 5 jeux à ses adversaires depuis le début du tournoi. Hier soir, le Français a sorti Janko Tipsarevic, qui a été contraint à l’abandon alors qu’il était mené 6⁄1 4⁄2 pour cause de douleurs aux chevilles. Monfils s’est exprimé sur match et son état de forme après ses deux premiers tours à Metz. « Aujourd’hui c’était encore rapide, mais du moins sur l’heure ou les 45 premières minutes, j’ai essayé d’être a fond, de ne pas trop user d’énergie, de rester serein. Je la tape bien la balle, j’ai mes plans de jeu, je me sens bien, bien dans mon jeu. Je suis sur ma lancée depuis que je suis revenu, bon j’ai fait un mauvais match en Davis, je l’ai beaucoup regretté, mais ça n’enlève pas que je suis quand même 13ème mondial et je fais quand même huitièmes accroché sur Nadal a l’US Open. Donc oui, je la sens vraiment bien la balle ! »
Publié le samedi 26 septembre 2009 à 08:02


