AccueilATPATP - Moselle OpenLe message du Mosellan Harold Mayot aux organisateurs : "Je n’ai pas...

Le message du Mosellan Harold Mayot aux orga­ni­sa­teurs : « Je n’ai pas été invité, et bien je m’invite tout seul »

-

Régional de l’étape, jadis espoir du tennis trico­lore, Harold Mayot (178e mondial) bataille pour revenir au plus haut niveau après une période enta­chée par des bles­sures. Du coup, il s’at­ten­dait logi­que­ment à rece­voir une invi­ta­tion pour cette 20e édition du Moselle Open. Invitation qu’il n’a fina­le­ment pas obtenu. 

Vexé, il s’est farci les quali­fi­ca­tions avec brio avant de passer ce lundi le premier tour en battant le Japonais Watanuki (79e) : 6–4, 1–6, 6–4. Logiquement, après la rencontre, il a fait passer un petit message à l’organisation.

« Forcément très content de cette victoire, c’était un match spécial. Ce n’est que le premier tour mais c’est déjà incroyable pour moi de gagner mon premier match en ATP 250. Je suis peut‐être un peu mieux dans la tête, du fait de passer du temps avec ma famille, d’avoir le soutien du public. Cela peut faire la diffé­rence. J’ai eu un petit coup de pouce du destin sur certains points. Peut‐être que j’avais égale­ment un supplé­ment de moti­va­tion, du fait de ne pas avoir reçu de Wild Card. Je pense que c’est un peu une injus­tice. Je n’ai pas été invité, et bien je m’invite tout seul. »