AccueilATPATP - Moselle OpenMurray domine Humbert... au physique

Murray domine Humbert… au physique

-

C’était la première affiche du Moselle Open 2021 et elle a tenu toutes ses promesses même si le public messin aurait aimé une issue diffé­rente. C’est donc le doyen du tournoi, Andy Murray, qui s’im­pose en trois manches (4–6, 6–3, 6–2) créant une petite surprise.

C’est dur à dire mais Andy, 34 ans, a battu Ugo Humbert, 23 ans, au physique. Car on ne voit pas d’autres expli­ca­tions pour justi­fier une défaite aussi surpre­nante alors que tout se dérou­lait correc­te­ment pour le Mosellan qui avait remporté la première manche en impo­sant son rythme (6–4).

Alors que les deux hommes se rendaient coup pour coup et que le score était de 4 à 3 pour Andy, la machine trico­lore allait complè­te­ment dérailler sur un jeu où il accu­mu­lait les fautes directes. L’Écossais n’en deman­dait pas tant et prenait les devants en conver­tis­sant le tout sur sa huitième balle de break du match.

S’appuyant sur une solide et effi­cace première balle (18 aces au total), l’ex numéro 1 mondial enfon­çait le clou et démon­trait surtout qu’il était beau­coup plus prêt physi­que­ment. En face, Ugo était déjà ailleurs et s’in­cli­nait donc dans l’ul­time manche (2–6).

Murray affron­tera Vasek Pospisil en 8e de finale ce mercredi et, cette fois, mettre juste la balle dans le court ne sera surement pas suffi­sam­ment face à un atta­quant aussi talen­tueux que le Canadien.

Instagram
Twitter