C’était la première affiche du Moselle Open 2021 et elle a tenu toutes ses promesses même si le public messin aurait aimé une issue différente. C’est donc le doyen du tournoi, Andy Murray, qui s’impose en trois manches (4−6, 6–3, 6–2) créant une petite surprise.
C’est dur à dire mais Andy, 34 ans, a battu Ugo Humbert, 23 ans, au physique. Car on ne voit pas d’autres explications pour justifier une défaite aussi surprenante alors que tout se déroulait correctement pour le Mosellan qui avait remporté la première manche en imposant son rythme (6−4).
Alors que les deux hommes se rendaient coup pour coup et que le score était de 4 à 3 pour Andy, la machine tricolore allait complètement dérailler sur un jeu où il accumulait les fautes directes. L’Écossais n’en demandait pas tant et prenait les devants en convertissant le tout sur sa huitième balle de break du match.
S’appuyant sur une solide et efficace première balle (18 aces au total), l’ex numéro 1 mondial enfonçait le clou et démontrait surtout qu’il était beaucoup plus prêt physiquement. En face, Ugo était déjà ailleurs et s’inclinait donc dans l’ultime manche (2−6).
Murray affrontera Vasek Pospisil en 8e de finale ce mercredi et, cette fois, mettre juste la balle dans le court ne sera surement pas suffisamment face à un attaquant aussi talentueux que le Canadien.
Publié le mardi 21 septembre 2021 à 21:48