Crédit photo : Arnaud Briand
Aujourd’hui, place aux quarts de finale du Moselle Open. Huit joueurs s’affronteront dans les Arènes de Metz, dont six têtes de série, promettant ainsi de jolis duels. Petit tour d’horizon des quatre rencontres au programme ce vendredi !
Klizan (6) – Garcia‐Lopez (4)
Voici sûrement l’affiche la moins sexy de ce vendredi. Pourtant, elle n’en demeure pas moins intéressante ! Pour ce duel entre têtes de série, nous retrouvons Martin Klizan et Guillermo Garcia‐Lopez. Le premier a retrouvé l’appétit après un US Open qui s’est terminé prématurément. Entre la Coupe Davis et ses premiers tours à Metz, le Slovaque a aligné quatre victoires consécutives. De l’autre côté du filet, c’est un Espagnol qui se présentera. Garcia‐Lopez, ou plutôt GGL pour les initiés, est plus frais physiquement. Pas de Coupe Davis pour lui le week‐end dernier et, surtout, un statut protégé qui lui a permis d’entrer directement en huitièmes en Moselle. Un seul match donc à son actif, un succès contre Pierre‐Hugues Herbert. Nous aurons donc droit à un duel accroché, dans lequel Klizan a déjà fait ses preuves par le passé : il a remporté leur seule rencontre, à Rio de Janeiro, la saison passé.
Avantage Klizan
Muller – Simon (2)
Que les spectateurs mosellans se préparent : les balles risquent de franchir le mur du son en milieu d’après‐midi ! C’est Gilles Muller qui affrontera son homonyme Gilles Simon, dans un match à deux vitesses. D’un côté la puissance et le parti pris offensif de Muller, de l’autre le jeu axé sur la défense de fond de court pour notre Gillou national. Ce quart de finale sera également l’occasion de jauger le public des Arènes, sûrement partagé entre la France et le Luxembourg voisin… Pour les deux, l’objectif reste de retrouver la confiance : avant Metz, Muller restait sur trois défaites consécutives et Simon quatre… Ils auront donc faim et ça tombe bien : on s’attend à une constante attaque‐défense !
Avantage Simon
Tsonga (3) – Mahut
C’est l’unique duel 100% tricolore de la journée, qui ravira la foule massée dans les tribunes. Jo‐Wilfried Tsonga, largement plébiscité en Moselle, fera face à son compatriote et coéquipier de Coupe Davis, Nicolas Mahut. C’est Jo qui mène la danse, ayant remporté leurs trois confrontations par le passé, dont deux en indoor. Ils se sont mêmes affrontés à Metz en 2011, lors des… quarts de finale ! C’est donc Tsonga et son jeu puissant qui devrait tirer le meilleur de ses conditions de jeu en intérieur, Mahut jouant de son côté sur deux tableaux (également en lice pour les demi‐finales du double).
Avantage Tsonga
Wawrinka (1) – Kohlschreiber (5)
Après une belle frayeur hier face à Dustin Brown ‑victoire acquise dans le tie‐break du troisième set‑, Stan Wawrinka aura à coeur de mettre la machine en route. Pour cela, il sera en clôture du Central, avec Philipp Kohlschreiber comme adversaire. Ce dernier, tête de série numéro cinq, est en confiance ! Il a aligné quatre succès en simple entre Coupe Davis et le Moselle Open. L’Allemand a donc déjà pris ses repères et retrouvé de bonnes sensations ! Toutefois, il sera plongé dans l’inconnu aujourd’hui : il n’a plus affronté Stan The Man depuis 2008, ne l’ayant non plus jamais joué sur dur… On verra donc, ce soir, qui de la confiance ou de l’expérience prendra le dessus !
Avantage Wawrinka
=> GrandChelem n°48 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 48 « L’union fait la force » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 11:38