AccueilATPATP - Moselle OpenWawrinka déçu par la "sortie" de Federer

Wawrinka déçu par la « sortie » de Federer

-

Grâce à des victoires sur Laslo Djere (6−4, 6–3) et Zsombor Piros (6−7, 6–2, 6–0), Stanislas Wawrinka intègre le tableau prin­cipal de l’ATP 250 de Metz. 

En confé­rence de presse, le Lausannois est revenu sur la retraite de Roger Federer à qui il a déjà rendu hommage il y a quelques jours.

« Le premier senti­ment, c’est de la tris­tesse. C’est un ami, un grand frère. Il aurait mérité une meilleure sortie », a déclaré Stan The Man, qui aurait sans doute aimé, comme beau­coup d’ob­ser­va­teurs et de fans, voir le maestro suisse mettre un terme à sa carrière après un parcours hono­rable dans un grand tournoi.

Au lieu de ça, Roger Federer, stoppé par son genou, fera ses adieux au tennis à Londres lors de la cinquième édition de sa Laver Cup. En compa­gnie de Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Andy Murray, le moment s’an­nonce tout de même mémo­rable. Mais encore faut‐il que l’homme aux 20 titres du Grand Chelem puisse jouer, ce qui n’est pas encore certain comme l’ex­pli­quait récem­ment son prépa­ra­teur physique de toujours, Pierre Paganini.

En ce qui concerne Stan Wawrinka, il affron­tera Joao Sousa au 1er tour du Moselle Open avant de poten­tiel­le­ment retrouver Daniil Medvedev en huitièmes de finale.