Il aura attendu, mais il est récompensé ! Andy Murray décroche son premier titre en carrière sur terre battue. Le Britannique a remporté le tournoi de Munich en s’imposant en finale face à Philipp Kohlschreiber 7–6(4) 5–7 7–6(4).
Si la météo a été particulièrement capricieuse en Bavière tout au long de la semaine, Andy Murray doit être bien soulagé. Décalée à plusieurs reprises ce dimanche, la finale s’est terminée ce lundi. Le Britannique pensait aussi s’imposer plus vite. Si l’Allemand a été le premier à breaker dans cette finale à 2–2 dans le deuxième set, l’Écossais réagissait aussitôt. Derrière, il se procurait trois balles de break à 4–3, presque synonymes de balles de match. Un tournant. Frustré et parfois agacé, le troisième mondial craquait… Finalement il lâche la manche sept jeux à cinq, direction le set décisif.
Murray et Kohlschreiber se sont rendus coup pour coup
La troisième manche aura bien mal démarré pour Andy Murray, devant effacer, d’entrée, une balle de break. Il y parvient mais n’arrive pas à faire la différence sur le service de son adversaire, se voyant poussé au tie‐break. Le numéro trois mondial sort alors le grand jeu pour contrer le mini‐break de Kohlschreiber et enlève le jeu sept points à quatre. Munich restera donc comme le tout premier titre sur terre battue pour Andy Murray. Voilà qui a son importance à quelques encablures de Roland Garros.
À peine le temps de se remettre, les deux hommes vont devoir prendre la direction de Madrid. Et comme le hasard fait (toujours) bien les choses, Andy Murray, tête de série numéro 2 et donc exempté de premier tour, affrontera le vainqueur du match entre Alejandro Falla et… Philipp Kohlschreiber ! On attend avec impatience les retrouvailles germano‐écossaises !
Publié le lundi 4 mai 2015 à 13:53