AccueilATPATP - MunichPremière sur terre pour Murray !

Première sur terre pour Murray !

-

Il aura attendu, mais il est récom­pensé ! Andy Murray décroche son premier titre en carrière sur terre battue. Le Britannique a remporté le tournoi de Munich en s’imposant en finale face à Philipp Kohlschreiber 7–6(4) 5–7 7–6(4).

Si la météo a été parti­cu­liè­re­ment capri­cieuse en Bavière tout au long de la semaine, Andy Murray doit être bien soulagé. Décalée à plusieurs reprises ce dimanche, la finale s’est terminée ce lundi. Le Britannique pensait aussi s’imposer plus vite. Si l’Allemand a été le premier à breaker dans cette finale à 2–2 dans le deuxième set, l’Écossais réagis­sait aussitôt. Derrière, il se procu­rait trois balles de break à 4–3, presque syno­nymes de balles de match. Un tour­nant. Frustré et parfois agacé, le troi­sième mondial craquait… Finalement il lâche la manche sept jeux à cinq, direc­tion le set décisif.

Murray et Kohlschreiber se sont rendus coup pour coup

La troi­sième manche aura bien mal démarré pour Andy Murray, devant effacer, d’en­trée, une balle de break. Il y parvient mais n’ar­rive pas à faire la diffé­rence sur le service de son adver­saire, se voyant poussé au tie‐break. Le numéro trois mondial sort alors le grand jeu pour contrer le mini‐break de Kohlschreiber et enlève le jeu sept points à quatre. Munich restera donc comme le tout premier titre sur terre battue pour Andy Murray. Voilà qui a son impor­tance à quelques enca­blures de Roland Garros.
À peine le temps de se remettre, les deux hommes vont devoir prendre la direc­tion de Madrid. Et comme le hasard fait (toujours) bien les choses, Andy Murray, tête de série numéro 2 et donc exempté de premier tour, affron­tera le vain­queur du match entre Alejandro Falla et… Philipp Kohlschreiber ! On attend avec impa­tience les retrou­vailles germano‐écossaises !