Accueil ATP ATP - Munich Zverev, la tentation Becker ?

Zverev, la tentation Becker ?

-

Alors qu’il effectue ses débuts sur la terre battue bavaroise, Alexander Zverev est au coeur des attentions en Allemagne. La raison est simple, Boris Becker est de plus en plus présent à ses côtés.

La scène a fait le tour de la toile : Alexander Zverev est à l’entraînement et Boris Becker l’observe attentivement du haut de la chaise d’arbitre. Les deux échangent, rigolent et se montrent même complices. Il n’en fallait pas plus pour alimenter des rumeurs d’une possible aide. En marge de sa présence en Bavière, Sascha Zverev a expliqué aux médias allemands que deux personnes seulement pouvaient jouer le rôle du « super coach » : Ivan Lendl et Boris Becker.

Becker : « Tu es un diamant du tennis »

Le père et entraîneur d’Alexander explique même à sport.de que son fils « s’entend bien avec les deux et surtout avec Boris ». Le directeur du tennis masculin Outre-Rhin a même eu des mots élogieux pour l’actuel numéro 3 mondial lors de la remise du « Prix Iphitos » à Munich : « Tu es un diamant du tennis qui ne demande qu’à être poli. Pour beaucoup de personnes et moi compris, tu es le meilleur jeune de la nouvelle génération. » De quoi flatter l’ego du prodige germanique.

Becker et l’expérience Djokovic

Après son expérience ratée avec Juan Carlos Ferrero qui s’est achevée en février, Boris Becker peut-il être l’homme qui peut s’intégrer au projet Zverev ? L’ancienne gloire du tennis allemand présente toutes les garanties pour y parvenir comme le prouve sa collaboration (très) fructueuse avec Novak Djokovic. Il pourrait permettre à Sascha Zverev de franchir un cap, notamment dans les tournois du Grand Chelem où il n’a encore jamais fait mieux qu’un huitième de finale (à Wimbledon en 2017). Et pourquoi pas marcher sur ses traces.

Tous les produits d’Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook