AccueilATPATP - MunichZverev, la tentation Becker ?

Zverev, la tenta­tion Becker ?

-

Alors qu’il effectue ses débuts sur la terre battue bava­roise, Alexander Zverev est au coeur des atten­tions en Allemagne. La raison est simple, Boris Becker est de plus en plus présent à ses côtés.

La scène a fait le tour de la toile : Alexander Zverev est à l’entraînement et Boris Becker l’observe atten­ti­ve­ment du haut de la chaise d’arbitre. Les deux échangent, rigolent et se montrent même complices. Il n’en fallait pas plus pour alimenter des rumeurs d’une possible aide. En marge de sa présence en Bavière, Sascha Zverev a expliqué aux médias alle­mands que deux personnes seule­ment pouvaient jouer le rôle du « super coach » : Ivan Lendl et Boris Becker. 

Becker : « Tu es un diamant du tennis »

Le père et entraî­neur d’Alexander explique même à sport.de que son fils « s’entend bien avec les deux et surtout avec Boris ». Le direc­teur du tennis masculin Outre‐Rhin a même eu des mots élogieux pour l’actuel numéro 3 mondial lors de la remise du « Prix Iphitos » à Munich : « Tu es un diamant du tennis qui ne demande qu’à être poli. Pour beau­coup de personnes et moi compris, tu es le meilleur jeune de la nouvelle géné­ra­tion. » De quoi flatter l’ego du prodige germanique.

Becker et l’expérience Djokovic

Après son expé­rience ratée avec Juan Carlos Ferrero qui s’est achevée en février, Boris Becker peut‐il être l’homme qui peut s’intégrer au projet Zverev ? L’ancienne gloire du tennis alle­mand présente toutes les garan­ties pour y parvenir comme le prouve sa colla­bo­ra­tion (très) fruc­tueuse avec Novak Djokovic. Il pour­rait permettre à Sascha Zverev de fran­chir un cap, notam­ment dans les tour­nois du Grand Chelem où il n’a encore jamais fait mieux qu’un huitième de finale (à Wimbledon en 2017). Et pour­quoi pas marcher sur ses traces.