AccueilATPATP - Murray River OpenKyrgios : "Personne ne sait vraiment qui est en forme et qui...

Kyrgios : « Personne ne sait vrai­ment qui est en forme et qui ne l’est pas »

-

Kyrgios peut être un provo­ca­teur mais c’est aussi un vrai obser­va­teur du tennis. Sa « rentrée » face à Alexandre Muller est une actua­lité puisque Nick n’a pas joué depuis près d’un an. 

Assailli par les médias, l’Australien continue à donner du « biscuit » comme on le dit dans la profes­sion : « Pour mon premier match depuis long­temps, la recette va être simple. Se réveiller, servir fort et essayer aussi de m’amuser autant que je peux », a expliqué Nick. 

Il a donc l’es­prit au tennis ce qui n’était pas vrai­ment le cas pendant cette période si spéciale : « Pendant mon temps libre, je ne pensais pas du tout au tennis. Je vivais quelques choses hors du terrain. Ma mère n’était pas en bonne santé. Je me concen­trais sur des choses qui comptent vrai­ment pour moi person­nel­le­ment. Le tennis n’est pas pour moi ma prio­rité absolue. »

Enfin, inter­rogé sur l’état de forme des cham­pions, Nick, a eu cette phrase qui en dit long sur le flou qui peut entourer le retour du tennis dans des condi­tions presque normales en 2021 : « Personne ne sait vrai­ment qui est en forme et qui ne l’est pas ».

Avec deux semaines de prépa­ra­tion pour l’Open d’Australie, on devrait vite en savoir un peu plus sur les favoris et les joueurs qui ont réalisé une bonne préparation.