Accueil ATP ATP - Naples

Berrettini : « Mon équipe m’a dit : ‘Tu devrais arrêter’. Je ne sais même pas comment j’ai fait mais j’ai essayé et j’ai trouvé un moyen »

11251

Diminué physi­que­ment ce samedi, Matteo Berrettini a serré les dents pour écarter Mackenzie McDonald (3−6, 7–6,[2], 6–3, en 2h25 de jeu) et rallier la finale du tournoi de Naples. Sa première dans son pays, l’Italie, et sur dur. 

« Je ne me sentais pas très bien. J’ai demandé le physio parce que j’avais mal au pied. C’est arrivé telle­ment de fois dans ma carrière que je doive faire face à telle­ment de choses, et pas seule­ment en pensant à mon tennis. Je ne voulais pas aban­donner. Mon équipe m’a dit : « Je pense que tu devrais arrêter ». Je ne sais même pas comment j’ai fait mais j’ai essayé et j’ai trouvé un moyen », a confié le 16e mondial à la fin du match. 

Il affron­tera son compa­triote Lorenzo Musetti ou Miomir Kecmanovic pour le titre dimanche, en espé­rant évidem­ment qu’il puisse tenir sa place. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.