Titré à Tel‐Aviv la semaine dernière, Novak Djokovic enchaîne avec une finale à Nur‐Sultan !
Il est sur un nuage depuis son retour sur le circuit, près de trois mois après son sacre à Wimbledon. Mais ce samedi, il a été largement bousculé par un excellent Daniil Medvedev.
Malheureusement, alors que le suspens était à son comble et que Djokovic venait de revenir à un set partout après un tie‐break d’un excellent niveau, à l’image de cette très belle demi‐finale, le Russe, touché physiquement, a abandonné.
Il a jeté ses dernières forces dans la bataille en espérant finir en deux sets. Il aurait pu se procurer une balle de match dans son service mais a loupé une volée largement à sa portée.
Les échanges longs et âpres dans ce onzième choc entre les deux champions ont eu raison de Medvedev. Ce dernier se retrouve désormais mené 7–4 aux confrontations face à son rival serbe.
Novak Djokovic a eu le mérite de tenir et de s’accrocher. Il était confus en fin de match (4−6, 7–6(6) mais c’est bien lui qui se dirige en finale. Il retrouvera Stefanos Tsitsipas dimanche et visera un 90e titre en carrière !
Publié le samedi 8 octobre 2022 à 16:29