Accueil ATP ATP - Nur-Sultan

Tsitsipas, avant d’af­fronter Djokovic : « Je n’ai pas été capable de gagner ces huit finales en ATP 500, c’est malheu­reux mais juste de la malchance »

8778

Avec 9 titres au comp­teur depuis le début de sa carrière, Stefanos Tsitsipas a gagné des ATP 250, des Masters 1000 et même le Masters. Mais il n’a pas encore remporté de tournoi en ATP 500. Il a perdu ses huit précé­dentes finales dans cette caté­gorie, face à Nadal, Federer, Thiem, Djokovic, Rublev, Zverev, Nadal de nouveau et Auger‐Aliassime. Que des gros calibres avant de retrouver Nole ce dimanche à Nur‐Sultan pour tenter de briser cette « malédiction ». 

« Je n’ai pas été capable de gagner ces huit finales. C’est malheu­reux. J’ai été très proche à au moins deux ou trois occa­sions. Je ne dirais pas que j’ai eu l’im­pres­sion d’être dépassé dans l’une d’entre elles, c’est juste de la malchance de ne pas avoir obtenu au moins une victoire. Dans l’en­semble, je suis ravi de jouer cette finale. Chaque fois que j’en ai l’oc­ca­sion, j’es­saie de faire de mon mieux. Je ne pense pas qu’il y ait de raison de se sentir sous pres­sion dans ces situa­tions. Les finales montrent le meilleur du tournoi pendant cette semaine. C’est une raison supplé­men­taire d’aller sur le court et de donner le meilleur de soi‐même », a lâché le Grec, tombeur d’Andrey Rublev en trois sets.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.