AccueilATPATP - Nur-SultanTsitsipas frustre un Rublev en furie et attend Djokovic ou Medvedev !

Tsitsipas frustre un Rublev en furie et attend Djokovic ou Medvedev !

-

La première demi‐finale entre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses ! 

Les deux cham­pions ont affiché un excellent niveau de jeu pendant un peu plus de deux heures de jeu. Le suspens était entier jusqu’au bout du troi­sième set où Tsitsipas a fina­le­ment fait la diffé­rence face à Rublev désa­busé, furieux. 

C’est pour­tant le Russe qui avait réalisé la meilleure entame en faisant très peu de fautes et en dérou­lant son tennis, avec une très bonne qualité de service. Tsitsipas a fait preuve de patience, sans se frus­trer au contraire de son adver­saire qui s’est à nouveau frappé avec sa raquette, au point de finir en sang à la fin du deuxième set. 

Dans le set décisif, Rublev a les premières occa­sions de breaker mais Tsitsipas se sauve avec un bon service, pendant que le Russe se plaint du temps que son adver­saire met pour servir. 

Efficace, le Grec saisit sa seule oppor­tu­nité dans la troi­sième manche pour s’im­poser 4–6, 6–4, 6–3. Il affron­tera Novak Djokovic ou Daniil Medvedev en finale de cet ATP 500 de Nur‐Sultan dimanche. Il tentera de remporter un 10e titre en carrière et son premier dans cette caté­gorie de tour­nois où il a perdu ses 8 précé­dentes finales !

Instagram
Twitter