La première demi‐finale entre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses !
Les deux champions ont affiché un excellent niveau de jeu pendant un peu plus de deux heures de jeu. Le suspens était entier jusqu’au bout du troisième set où Tsitsipas a finalement fait la différence face à Rublev désabusé, furieux.
C’est pourtant le Russe qui avait réalisé la meilleure entame en faisant très peu de fautes et en déroulant son tennis, avec une très bonne qualité de service. Tsitsipas a fait preuve de patience, sans se frustrer au contraire de son adversaire qui s’est à nouveau frappé avec sa raquette, au point de finir en sang à la fin du deuxième set.
Dans le set décisif, Rublev a les premières occasions de breaker mais Tsitsipas se sauve avec un bon service, pendant que le Russe se plaint du temps que son adversaire met pour servir.
Efficace, le Grec saisit sa seule opportunité dans la troisième manche pour s’imposer 4–6, 6–4, 6–3. Il affrontera Novak Djokovic ou Daniil Medvedev en finale de cet ATP 500 de Nur‐Sultan dimanche. Il tentera de remporter un 10e titre en carrière et son premier dans cette catégorie de tournois où il a perdu ses 8 précédentes finales !
Publié le samedi 8 octobre 2022 à 14:31