Accueil ATP ATP - Nur-Sultan

Tsitsipas frustre un Rublev en furie et attend Djokovic ou Medvedev !

1874

La première demi‐finale entre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev a tenu toutes ses promesses ! 

Les deux cham­pions ont affiché un excellent niveau de jeu pendant un peu plus de deux heures de jeu. Le suspens était entier jusqu’au bout du troi­sième set où Tsitsipas a fina­le­ment fait la diffé­rence face à Rublev désa­busé, furieux. 

C’est pour­tant le Russe qui avait réalisé la meilleure entame en faisant très peu de fautes et en dérou­lant son tennis, avec une très bonne qualité de service. Tsitsipas a fait preuve de patience, sans se frus­trer au contraire de son adver­saire qui s’est à nouveau frappé avec sa raquette, au point de finir en sang à la fin du deuxième set. 

Dans le set décisif, Rublev a les premières occa­sions de breaker mais Tsitsipas se sauve avec un bon service, pendant que le Russe se plaint du temps que son adver­saire met pour servir. 

Efficace, le Grec saisit sa seule oppor­tu­nité dans la troi­sième manche pour s’im­poser 4–6, 6–4, 6–3. Il affron­tera Novak Djokovic ou Daniil Medvedev en finale de cet ATP 500 de Nur‐Sultan dimanche. Il tentera de remporter un 10e titre en carrière et son premier dans cette caté­gorie de tour­nois où il a perdu ses 8 précé­dentes finales !

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.