AccueilATPATP - Open 13Federer à l'Open 13 de Marseille, un doux rêve ?

Federer à l’Open 13 de Marseille, un doux rêve ?

-

Jean‐François Caujolle est un amou­reux du beau jeu. Il a toujours expliqué que faire revenir Roger Federer à Marseille* serait un vrai accom­plis­se­ment. Il a d’ailleurs souvent « travaillé » le sujet se heur­tant souvent à deux problé­ma­tiques majeures : le montant de la garantie et la diffi­culté d’im­poser une nouvelle date dans le calen­drier très stra­té­gique du Suisse. 

Hier, dans le quoti­dien le Matin, Yves Allegro a du raviver la flamme. Proche de Roger, Yves pense que l’op­tion Marseille est possible. : « Je crois qu’il privi­lé­giera des endroits avec lesquels il possède une histoire commune. Donc Rotterdam assu­ré­ment et peut‐être Marseille (8–15 mars) qui lui avait offert une wild card en début de carrière ». 

L’histoire serait magique, cela doit déjà bouger en coulisses car même s’il y a une infime chance, Jean‐François tentera le « coup du siècle ».

*Federer est venu 4 fois à l’Open 13. En 1999 grâce à une Wild Card, en 2000, 2001, et 2003. C’est en 2003 qu’il s’im­pose en finale face à Bjorkman.