AccueilATPATP - Open 13Gasquet : "Kyrgios a été stratosphérique"

Gasquet : « Kyrgios a été stratosphérique »

-

Richard Gasquet n’a rien pu faire contre l’ou­ragan Nick Kyrgios ! Exceptionnel, l’Australien a balayé le Tricolore en 59 minutes de jeu (6−0 6–4). En confé­rence de presse, le Biterrois a reconnu son jour sans tout en louant la perfor­mance de son jeune adver­saire. Richie veut rester opti­miste avant la Coupe Davis qui se dérou­lera dans deux semaines.

Richard, c’est lui qui a été excep­tionnel ou tu étais un peu moins bien ?

« Nick a évolué à un niveau stra­to­sphé­rique ! J’étais plus lent que lui. J’ai eu du mal à poser mes appuis, à bien couvrir le terrain, à enchaîner les frappes qui étaient très lourdes de son côté… J’ai très mal commencé et comme il a pris confiance, il a déroulé. Au deuxième, je me suis accroché mais c’était dur… Et surtout, il a servi le plomb ! »

Physiquement, ça n’allait pas ?

« C’était un jour sans. Je n’étais pas en forme. Après Montpellier qui a été dur, j’ai été malade cinq, six jours. C’est diffi­cile de retrouver le niveau surtout qu’il a joué comme un joueur du Top 10 avec son service et son jeu du fond du court. J’étais bien en‐dessous de lui aujourd’hui (lire ce vendredi). Physiquement, je n’étais pas bien, pas explosif, lourd… Et comme il a extrê­me­ment bien joué, la diffé­rence se voit très vite. »

Es‐tu inquiet avant le rendez‐vous très attendu en Guadeloupe ?

« Il reste deux semaines, je sais que mon niveau de jeu va s’améliorer d’autant plus que l’on va évoluer sur terre battue exté­rieure où je joue toujours mieux qu’en indoor. Je ne suis pas inquiet mais plus déçu de perdre en quarts de finale. »

Que vas‐tu faire avant le départ ?

« Je vais me reposer pour gagner de l’énergie mais égale­ment m’entraîner. Le but est de retrouver une grosse forme physique. J’ai gagné cinq matches de suite, je ne suis pas dans le trou ! Aujourd’hui, c’est simple­ment un coup d’arrêt. Je repartirai ! »

De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence