Accueil ATP ATP – Open 13 Humbert : « C’est le métier qui rentre »

Humbert : « C’est le métier qui rentre »

-

Ugo Humbert, qui res­tait sur une série de 8 vic­toires consé­cu­tives (Cherbourg et Open 13), a fina­le­ment chu­té en demi‐finale de l’Open 13. Mais il se sou­vien­dra long­temps de cette semaine mar­seillaise pleine de pro­messes. Il nous l’a confié en confé­rence de presse.

Sur son match
« Je suis un peu déçu, j’ai pas­sé un peu moins de pre­mières balles. Je man­quais d’en­ga­ge­ment phy­sique. J’ai l’ai lais­sé [Kukushkin] trop dic­ter le jeu, je l’ai trop lais­sé m’en­dor­mir. Lui a fait un très bon match, il m’a don­né peu de points. Il était le maître de l’é­change sur les deux sets. Je suis sur­tout déçu de la fin du match. A 4–4 dans le deuxième set, je suis arri­vé à mettre un peu plus d’in­ten­si­té. J’aurais pu prendre l’a­van­tage, il y avait de la place pour aller au 3e. »

Sur l’ex­pé­rience accumulée
« Je vais gar­der le posi­tif. J’ai fait de bons matchs dans ce tour­noi, j’ai bat­tu Coric et d’autres bons joueurs. C’est ma pre­mière demi‐finale dans un tour­noi aus­si impor­tant. Je vais conti­nuer à bos­ser. C’est dans la conti­nui­té du pro­jet. L’an der­nier à la même époque, j’é­tais 331e, je venais de gagner un Future. Je pro­gresse bien. »

Sur la suite de sa saison
« J’ai eu quelques dou­leurs à gérer pen­dant la semaine. Je me suis donc reti­ré du Challenger d’Indian Wells. Je vais récu­pé­rer un peu et repar­tir de plus belle à Indian Wells et Miami. »

Sur sa semaine marseillaise
« C’est le métier qui rentre. Ce match va beau­coup m’ap­prendre, c’est une expé­rience sup­plé­men­taire. L’ambiance ici était très sym­pa. J’ai pris beau­coup de plai­sir sur le ter­rain tout au long de la semaine. »

De votre envoyé spé­cial à Marseille

Article pré­cé­dentBencic sacrée face à Kvitova
Article sui­vantTsitsipas en finale
Instagram
Twitter