AccueilATPATP - Open 13Humbert : "C'est le métier qui rentre"

Humbert : « C’est le métier qui rentre »

-

Ugo Humbert, qui restait sur une série de 8 victoires consé­cu­tives (Cherbourg et Open 13), a fina­le­ment chuté en demi‐finale de l’Open 13. Mais il se souviendra long­temps de cette semaine marseillaise pleine de promesses. Il nous l’a confié en confé­rence de presse.

Sur son match
« Je suis un peu déçu, j’ai passé un peu moins de premières balles. Je manquais d’en­ga­ge­ment physique. J’ai l’ai laissé [Kukushkin] trop dicter le jeu, je l’ai trop laissé m’en­dormir. Lui a fait un très bon match, il m’a donné peu de points. Il était le maître de l’échange sur les deux sets. Je suis surtout déçu de la fin du match. A 4–4 dans le deuxième set, je suis arrivé à mettre un peu plus d’in­ten­sité. J’aurais pu prendre l’avan­tage, il y avait de la place pour aller au 3e. »

Sur l’ex­pé­rience accumulée
« Je vais garder le positif. J’ai fait de bons matchs dans ce tournoi, j’ai battu Coric et d’autres bons joueurs. C’est ma première demi‐finale dans un tournoi aussi impor­tant. Je vais conti­nuer à bosser. C’est dans la conti­nuité du projet. L’an dernier à la même époque, j’étais 331e, je venais de gagner un Future. Je progresse bien. »

Sur la suite de sa saison
« J’ai eu quelques douleurs à gérer pendant la semaine. Je me suis donc retiré du Challenger d’Indian Wells. Je vais récu­pérer un peu et repartir de plus belle à Indian Wells et Miami. »

Sur sa semaine marseillaise
« C’est le métier qui rentre. Ce match va beau­coup m’ap­prendre, c’est une expé­rience supplé­men­taire. L’ambiance ici était très sympa. J’ai pris beau­coup de plaisir sur le terrain tout au long de la semaine. »

De votre envoyé spécial à Marseille

Article précédentBencic sacrée face à Kvitova
Article suivantTsitsipas en finale
Instagram
Twitter