Accueil ATP ATP - Open 13 Le titre pour Del Potro

Le titre pour Del Potro

-

Juan Martin Del Potro domine Michael Llodra 6-4 6-4 en finale à Marseille. L’Argentin conclut ainsi parfaitement sa très belle semaine à l’Open 13, décrochant son premier titre cette saison, le 10e de sa carrière. Il gagnera une place au classement ATP lundi pour pointer au 9e rang mondial.

Nikolay Davydenko, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Michael Llodra s’y sont tous cassés les dents. Cette semaine, le plus solide, c’était bien Juan Martin Del Potro. Et c’est donc logiquement que l’Argentin quitte Marseille avec le trophée sous le bras.

Car s’il redoutait le jeu qu’allait lui proposer le Français, Del Potro s’en est parfaitement sorti. Retournant un maximum de services adverses, l’Argentin pose immédiatement beaucoup de problèmes à Llodra. Très souvent sur la défensive au filet, le Parisien gagne ses jeux de service dans la douleur. C’est au pire des moments qu’il craque, à 4-4 première manche, laissant l’Argentin servir pour le set dès le jeu suivant. Celui-ci ne se fait pas prier pour conclure la première manche, 6-4.

Dans le second set, Del Potro poursuit sur la même lancée. Toujours intouchable sur ses propres jeux de service, il met la pression sur les engagements adverses. Logiquement, Llodra concède le break à 3-2. Malgré une belle volonté de s’accrocher, le Français ne reviendra pas. Juan Martin Del Potro s’impose 6-4 6-4 en 1h22. Ce premier titre à Marseille est amplement mérite !

De votre envoyée spéciale à Marseille

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook