AccueilATPATP - Open 13Llodra, en route vers un 6e titre ?

Llodra, en route vers un 6e titre ?

-

Michael Llodra défie Juan Martin Del Potro, 10e joueur mondial, en finale à Marseille ce dimanche. Classé 50e à l’ATP, le Parisien ne partira évidem­ment pas favori. Mais il a néan­moins les moyens de créer la surprise. Voici pourquoi.

« J’ai la même manière d’aborder les matches depuis le début de la semaine : concentré sur mon service et auda­cieux au retour » explique Llodra. « Jusqu’ici, ça a bien payé ». Certes. Avec des victoires sur Dolgopolov, 18e, et Tipsarevic 9e, le Parisien a déjà réussi une très belle semaine. Très solide au service, impec­cable au filet, inspiré au retour et impres­sion­nant menta­le­ment, Llodra a de quoi gêner Del Potro.

« Il est très costaud dans les rallies, il couvre très bien son terrain et se déplace parfai­te­ment bien. Je ne vais donc pas m’amuser à aller le cher­cher à l’échange. Il faudra que je casse le rythme, que je serve bien et que je sois effi­cace à la volée. » Le mot d’ordre est donc bien évidem­ment l’at­taque. Llodra le sait. C’est son seul espoir de bous­culer l’Argentin. D’autant plus que celui‐ci déteste ce genre de tennis. « Llodra est gaucher, il chipe, il monte au filet : c’est tout ce que je n’aime pas. En plus, il aura le soutien du public… »

Impressionnant face à Tsonga hier, Del Potro reste le grand favori de ce match. Son excel­lente première balle asso­ciée à sa force mentale font de lui un adver­saire parti­cu­liè­re­ment diffi­cile à débou­lonner. Llodra sait ce qui l’attend.

De votre envoyée spéciale à Marseille