Michael Llodra défie Juan Martin Del Potro, 10e joueur mondial, en finale à Marseille ce dimanche. Classé 50e à l’ATP, le Parisien ne partira évidemment pas favori. Mais il a néanmoins les moyens de créer la surprise. Voici pourquoi.
« J’ai la même manière d’aborder les matches depuis le début de la semaine : concentré sur mon service et audacieux au retour » explique Llodra. « Jusqu’ici, ça a bien payé ». Certes. Avec des victoires sur Dolgopolov, 18e, et Tipsarevic 9e, le Parisien a déjà réussi une très belle semaine. Très solide au service, impeccable au filet, inspiré au retour et impressionnant mentalement, Llodra a de quoi gêner Del Potro.
« Il est très costaud dans les rallies, il couvre très bien son terrain et se déplace parfaitement bien. Je ne vais donc pas m’amuser à aller le chercher à l’échange. Il faudra que je casse le rythme, que je serve bien et que je sois efficace à la volée. » Le mot d’ordre est donc bien évidemment l’attaque. Llodra le sait. C’est son seul espoir de bousculer l’Argentin. D’autant plus que celui‐ci déteste ce genre de tennis. « Llodra est gaucher, il chipe, il monte au filet : c’est tout ce que je n’aime pas. En plus, il aura le soutien du public… »
Impressionnant face à Tsonga hier, Del Potro reste le grand favori de ce match. Son excellente première balle associée à sa force mentale font de lui un adversaire particulièrement difficile à déboulonner. Llodra sait ce qui l’attend.
De votre envoyée spéciale à Marseille
Publié le dimanche 26 février 2012 à 12:03