Accueil ATP ATP - Open 13 Marseille va vibrer

Marseille va vibrer

-

La 27e édition de l’Open 13 Provence, qui a débuté ce lundi, sera comme chaque année intéressante malgré l’absence d’Andy Murray et Karen Khachanov. Présentation.

Tsitsipas et Shapovalov pour la nouvelle génération…

Si Jean-François Caujolle rêvait d’avoir Andy Murray pour son édition 2019 ainsi que Karen Khachanov son tenant du titre, le patron historique du tournoi marseillais pourra compter sur la présence de la nouvelle génération incarnée par Stefanos Tsitsipas. Le nouveau dieu grec, demi-finaliste à l’Open d’Australie, était un temps incertain mais le directeur du tournoi phocéen a rassuré vendredi quant à sa venue. L’actuel 12e mondial sera la tête de série principale. Le natif d’Athènes ne sera pas le seul joueur à incarner la « NextGen » puisque Denis Shapovalov sera aussi présent du côté du Vieux Port. Le Canadien, quart de finaliste à Montpellier puis Rotterdam, sera attendu tant son jeu spectaculaire devrait plaire au public marseillais.

Tsonga y est comme chez lui

Le palais des sports de la cité phocéenne pourra aussi encourager ses compatriotes puisqu’il y aura huit joueurs tricolores dans le tableau principal. Si la présence de Gaël Monfils n’est pas encore confirmée suite à son succès à Rotterdam, il figure pour l’instant dans le tableau. Ugo Humbert (qui vient de remporter le Challenger de Cherbourg) sera l’une des attractions du tournoi avec un premier tour intéressant face à Ernests Gulbis. Jo-Wilfried Tsonga, très performant depuis janvier avec une demie à Brisbane et un titre à Montpellier, part à la conquête d’un 18e titre en carrière dans un tournoi qui lui a souvent réussi dans le passé. Le Manceau se sent comme chez lui sur le Canebière puisqu’il s’y est imposé en 2009, 2013 et 2017.

Article précédentLe programme de lundi
Article suivantLestienne rejouera Stakhovsky
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook