AccueilATPATP - Open 13Tsonga rejoint Berdych

Tsonga rejoint Berdych

-

Jo‐Wilfried Tsonga se qualifie pour la finale à Marseille en dispo­sant d’un Gilles Simon quelque peu diminué physi­que­ment (6−2 6–2). Demain, le numéro 1 fran­çais défiera Tomas Berdych, 6e joueur mondial, pour le titre.

On ne peut pas dire que les demi‐finales de cet Open 13 auront été riches en suspense. De manière aussi expé­di­tive que l’avait été Berdych face à Tursunov, Jo‐Wilfried Tsonga a balayé Gilles Simon en tout juste 1h03, 6–2 6–2. Il n’y aura donc pas eu la grosse bataille fratri­cide à laquelle on pouvait pour­tant s’at­tendre après le bon niveau de jeu montré par Simon hier contre Del Potro. Il faut préciser que le Niçois a une nouvelle fois été lâché par son physique. Diminué par des douleurs au dos, l’ac­tuel 13e mondial ne se dépla­çait pas aussi bien qu’hier. Conséquence : plus de fautes, moins de longueur de balles et de grands espaces laissés libres sur le court. « Et ce genre de choses, face à Jo, ça ne pardonne pas » analyse fort juste­ment Simon au micro du speaker. 

Mettant en place son jeu d’at­taque, le Manceau n’a donc jamais vrai­ment été inquiété ce samedi. Serein au service, perfor­mant au retour, l’élève de Roger Rasheed a réussi 4 breaks, deux par set, s’of­frant ainsi un match assez tran­quille. Les choses devraient être un peu plus corsées demain face à Tomas Berdych, un joueur que Tsonga n’a battu qu’une fois en cinq tenta­tives. Un beau défi, en somme !

De votre envoyée spéciale à Marseille

La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !