AccueilATPATP - PékinAttaqué sur ses prises de position, Carlos Alcaraz se défend : "J'ai...

Attaqué sur ses prises de posi­tion, Carlos Alcaraz se défend : « J’ai vu que beau­coup de gens parlent de mon calen­drier parce que je parti­cipe à des exhi­bi­tions, mais il ne faut pas tout confondre, ce sont deux choses différentes »

-

Carlos Alcaraz s’est récem­ment beau­coup plaint concer­nant le calen­drier. Une posture vive­ment criti­quée par certains obser­va­teurs qui ne manquent pas de pointer du doigt les chèques que l’Espagnol encaisse pour parti­ciper à de nombreuses exhi­bi­tions au lieu de se reposer entre les tournois. 

Interrogé au sujet de ces critiques en confé­rence de presse avant le début de l’ATP 500 de Pékin, le 3e joueur mondial a tenu à y répondre. 

« Je sais que beau­coup de joueurs ne seront pas d’ac­cord avec moi pour se plaindre du calen­drier, mais beau­coup d’autres le sont, c’est à chaque joueur de décider. Par exemple, Jannik Sinner a parti­cipé à une confé­rence de presse ici et il ne s’est prati­que­ment pas plaint. Je parle de moi, du fait que le calen­drier est très serré de la première semaine de janvier à la dernière semaine de novembre… Il faut faire quelque chose à ce sujet. J’ai vu que beau­coup de gens parlent de mon calen­drier parce que je parti­cipe à des exhi­bi­tions, mais il ne faut pas tout confondre, ce sont deux choses diffé­rentes. »