Carlos Alcaraz s’est récemment beaucoup plaint concernant le calendrier. Une posture vivement critiquée par certains observateurs qui ne manquent pas de pointer du doigt les chèques que l’Espagnol encaisse pour participer à de nombreuses exhibitions au lieu de se reposer entre les tournois.
Interrogé au sujet de ces critiques en conférence de presse avant le début de l’ATP 500 de Pékin, le 3e joueur mondial a tenu à y répondre.
« Je sais que beaucoup de joueurs ne seront pas d’accord avec moi pour se plaindre du calendrier, mais beaucoup d’autres le sont, c’est à chaque joueur de décider. Par exemple, Jannik Sinner a participé à une conférence de presse ici et il ne s’est pratiquement pas plaint. Je parle de moi, du fait que le calendrier est très serré de la première semaine de janvier à la dernière semaine de novembre… Il faut faire quelque chose à ce sujet. J’ai vu que beaucoup de gens parlent de mon calendrier parce que je participe à des exhibitions, mais il ne faut pas tout confondre, ce sont deux choses différentes. »
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 12:20