AccueilATPATP - PékinDel Potro s'offre une demie

Del Potro s’offre une demie

-

Deux jours après avoir validé son billet pour le Masters de Londres, Juan Martin Del Potro se qualifie pour les demi‐finales de Pékin après avoir éliminé Filip Krajinovic 6–3, 6–0 en seule­ment 1h01 de jeu.

Trois victoires, aucun set perdu, Juan Martin Del Potro tient parfai­te­ment son rang de tête de série numéro 1 dans la capi­tale chinoise. Après Albert Ramos‐Vinolas et Karen Khachanov, l’Argentin n’a pas tremblé pour dompter Filip Krajinovic en deux petits sets, 6–3, 6–0 et seule­ment 1h01 de jeu. Intraitable sur ses mises en jeu du premier set avec seule­ment quatre points perdus (dix sur l’ensemble du match) et aucune balle de break concédée, la tour de Tandil en écarte trois sur le premier jeu de la deuxième manche. Le Serbe ne s’en remettra pas et coule complè­te­ment par la suite.

Juan Martin Del Potro se qualifie donc pour les demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin où il affron­tera Fabio Fognini, fina­liste la semaine dernière à Chengdu. Il s’agira de la troi­sième confron­ta­tion entre les deux hommes qui ont chacun remporté un match. Le dernier, qui date de cet été à Los Cabos, a été remporté par le Transalpin en finale. Particulièrement calme et serein depuis le début du tournoi, Juan Martin Del Potro partira favori de ce duel qui s’annonce intéressant.