Ce quart de finale avait tout du match piège. Il a tourné à la correction. Novak Djokovic a corrigé John Isner en deux petits sets, 6–2 6–2, en seulement 52 minutes de jeu. Le Serbe signe ainsi une 27eme victoire consécutive dans la capitale de l’Empire du Milieu. David Ferrer est prévenu, le numéro 1 mondial semble intouchable…
Les tours se suivent et se ressemblent… Novak Djokovic est en démonstration depuis le début de sa semaine pékinoise. Ce vendredi, c’est John Isner qui en a fait les frais. Pourtant, ce quart de finale avait des allures de véritable match piège. Le numéro 1 mondial a tué tout suspense. Le Serbe a été exceptionnel à la relance (quatre breaks). Pourtant, le géant américain n’a pas mal servi avec ses 78% de premières balles. C’est juste que Nole a anticipé à merveille chaque mise en jeu et donné l’impression de lire la zone avant même le service.
Le Djoker n’a jamais donné la moindre opportunité à son adversaire (aucune balle de break concédée). Un succès 6–2 6–2 en 52 minutes face au 13eme mondial démontre que le protégé de Boris Becker évolue tout simplement sur une autre planète. Le triple tenant du titre semble intouchable dans la capitale de l’Empire du Milieu. Avec seulement neuf jeux perdus en trois rencontres, David Ferrer est prévenu.…
Publié le vendredi 9 octobre 2015 à 14:37