AccueilATPATP - PékinMedvedev réagit aux propos d'Alcaraz sur l'affaire Sinner : "Ce n'est pas...

Medvedev réagit aux propos d’Alcaraz sur l’af­faire Sinner : « Ce n’est pas comme si les dix joueurs du top 10 prenaient soudai­ne­ment la même substance, je ne pense pas que l’image du tennis devienne vrai­ment mauvaise »

-

S’il a apporté son soutien à Jannik Sinner, qui risque un à deux ans de suspen­sion après l’appel de l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS), Carlos Alcaraz s’est aussi montré inquiet pour l’image de son sport.

En confé­rence de presse après sa quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin, Daniil Medvedev a été invité à commenter la décla­ra­tion d’Alcaraz sur l’af­faire touchant Sinner, contrôlé positif à deux reprises à une substance inter­dite en mars dernier. 

« C’est une situa­tion déli­cate. L’AMA fait proba­ble­ment ce qu’elle doit faire. Voyons comment cela va se terminer. Nous pensions que c’était peut‐être fini, mais non. Je suis un peu comme Carlos. J’ai de la compas­sion pour Jannik. Mais je ne pense pas que l’image du tennis devienne vrai­ment mauvaise. Ce n’est pas comme si dix joueurs du top 10 prenaient soudai­ne­ment la même substance. Je pense qu’il s’agit simple­ment d’une situa­tion indi­vi­duelle dont nous verrons comment elle se termi­nera », a estimé le vain­queur de l’US Open 2021 qui affron­tera juste­ment Alcaraz pour une place en finale à Pékin.