Andy Murray est une personnalité attachante, alors lorsqu’il se confie sur son retour après avoir été proche de ranger définitivement les raquettes, le Britannique le fait avec sa franchise habituelle. Passionnant.
Engagé à Pékin où il disputera les quarts de finale, Andy Murray s’est longuement confié au journal L’Equipe. Un entretien passionnant où le Britannique dit tout et avec sincérité sur son retour sur le circuit. Opéré de la hanche pour la deuxième fois, l’Ecossais avait vu en vidéo le déroulement de l’opération : « Avant l’opération, j’ai vu en vidéo ce que ça allait être. Ça n’avait rien à voir avec mon opération au dos ou même ma première opération de la hanche. C’était une intervention lourde. Quand j’ai vu cette vidéo, j’étais conscient qu’il y avait de bonnes chances que je ne rejoue pas. Mais je voulais faire cette opération quand même. »
« Ces deux dernières années, j’ai commencé à ne plus aimer jouer au tennis »
L’ancien numéro 1 mondial explique également son mal‐être sur le court depuis deux ans : « Ces deux dernières années, j’ai commencé à ne plus aimer jouer au tennis, je ne prenais plus de plaisir sur le terrain. J’étais malheureux quand je m’entraînais, j’étais malheureux quand je jouais. » Mais ces derniers mois loin des courts, il a beaucoup appris sur lui : « Tout au long de ces derniers mois, j’ai appris une chose essentielle : sans le tennis, je peux aussi être bien dans ma vie. Je n’en avais pas vraiment conscience avant cette opération. »
Publié le jeudi 3 octobre 2019 à 11:22