AccueilATPATP - PékinNadal, le survivant !

Nadal, le survivant !

-

Que ce fut dur pour Rafael Nadal ! Le Majorquin a senti le souffle de la défaite sur sa nuque. Et, ce souffle, c’était l’ha­leine de Fabio Fognini qui l’a poussé dans ses derniers retranchements. 

Après avoir été mené 2–6 1–4, Rafa s’est arraché – comme toujours – pour fina­le­ment l’emporter 2–6 6–4 6–1, en 2h15. A 1–4 dans le deuxième set, il a même dû sauver une balle de break. Oui, mais voilà, n’est pas numéro deux mondial ou Nadal qui veut. Après avoir survécu à l’im­pen­sable, le Majorquin n’avait plus qu’à dérouler. Bravo à lui ! Et à ce superbe Fabio pendant un set et demi ! 

En demi‐finale, Rafael Nadal affron­tera Tomas Berdych ou John Isner. Un match, un petit match, qu’il lui faudra gagner. Alors, et seule­ment alors, Nadal récu­pé­rera la place de numéro un mondial. Une place qu’il avait quitté le 3 juillet 2011, après le sacre de Novak Djokovic à Wimbledon. En cas de défaite, Rafa devra espérer un faux pas de son rival serbe. Dans ce cas de figure, si Djoko ne rempor­tait pas le titre en Chine, il céde­rait son trône au Majorquin. 

La raquette de Rafael Nadal, ici !