Accueil ATP ATP - Pékin

Rune, après sa défaite contre Dimitrov : « Je savais que j’avais eu moins d’en­traî­ne­ment que d’ha­bi­tude avant le tournoi à cause de ma conva­les­cence liée à mon dos »

1486

S’il a renoué avec le succès contre Felix Auger‐Aliassime au premier tour de l’ATP 500 de Pékin, plus de deux mois et demi après sa dernière victoire (en huitièmes de finale de Wimbledon), Holger Rune s’est ensuite incliné contre Grigor Dimitrov.

Sur Twitter, le numéro 4 mondial a évoqué un manque de préparation. 

« J’espérais plus ici à Pékin mais je savais aussi que j’avais eu moins d’en­traî­ne­ment que d’ha­bi­tude avant le tournoi à cause de la conva­les­cence liée à mon dos. Malgré tout, j’étais heureux de jouer. J’ai adoré le tournoi et le soutien à Pékin. Bonne chance à Grigor pour les quarts de finale pendant que je me dirige vers Shanghaï et que je commence à me préparer pour le Masters 1000 de Shanghaï »

Pour son entrée en lice à Shanghaï, le Danois affron­tera Brandon Nakashima ou Bernabe Zapata Miralles. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.