Accueil ATP ATP - Pune

Bonzi sera numéro 1 fran­çais s’il empoche le titre en Inde

675

Après Rinderknech, Mannarino, il se peut que Benjamin Bonzi devienne le nouveau numéro 1 trico­lore ce lundi. Pour y parvenir, il suffit qu’il remporte son premier titre sur le circuit ce samedi, à partir de 13h, à Pune, face au Néerlandais Griekspoor. 

Entraîné à Marseille par Lionel Zimbler, le coach qui avait permis notam­ment à Benoit Paire d’at­teindre son meilleur niveau, Benjamin Bonzi n’a cessé de progresser depuis main­te­nant deux ans.

Nous l’avions rencontré longue­ment fin 2021 au cours d’une journée très instruc­tive dans le sud. Très bien reçu par son entrai­neur, Benjamin avait déjà la tête sur les épaules et de vrais objec­tifs. Ce titre hono­ri­fique de numéro 1 fran­çais serait donc une belle récom­pense pour ce joueur discret mais dont le talent est incontestable.

En cas de sacre à Pune, il sera 40e joueur mondial ce lundi.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.