AccueilATPATP - PuneLe grand huit de Wawrinka

Le grand huit de Wawrinka

-

Stan Wawrinka est un habitué. Pour la troi­sième année consé­cu­tive, la quatrième au total, le Vaudois remporte le tournoi de Chennai. Le quatrième joueur mondial est venu à bout du prodige croate, Borna Coric, 6–3 7–5, en 1h26 de jeu. C’est le 12eme trophée de sa carrière. Stan the Man signe égale­ment sa huitième victoire consé­cu­tive dans une finale.

Ne cher­chez plus l’homme des finales, il s’appelle Stan Wawrinka ! Le Vaudois est invaincu en finale depuis s‑Hertogenbosch en 2013, soit désor­mais huit trophées consé­cu­tifs ! Une perfor­mance qui montre à quel point le protégé de Magnus Norman est compé­titif dans les moments qui comptent.

Et pour bien démarrer l’année 2016, le Suisse a fait comme en 2011, 2014 et 2015, à savoir décro­cher le titre à Chennai. Le quatrième joueur mondial s’est défait de Borna Coric en deux manches, 6–3 7–5. Le prodige croate de 19 ans a été épatant par sa capa­cité à s’accrocher. Mais en face, Stan the Man était plus solide, comme lorsqu’il a du effacer cinq balles de break à 4–2 dans le premier set grâce notam­ment à sa qualité de service. Une mise en jeu impres­sion­nante au deuxième set où il n’a perdu que trois petits points. Ces deux dernières années, un titre à Chennai a rimé avec résultat à Melbourne pour Stan Wawrinka (un titre et une demi‐finale). Atteindra t‑il, au moins, le dernier carré en Australie ? On en saura plus dans huit jours lors de l’ou­ver­ture de la première levée en Grand Chelem de l’année…

Article précédent
Article suivant