Révélation française de la saison 2012, Benoit Paire entame de la plus belle des manières 2013. Le Tricolore s’est qualifié cet après‐midi pour les demi‐finales du tournoi ATP 250 de Chennai. Prometteur.
Benoit Paire a réalisé un petit exploit cet après‐midi. L’Avignonnais a dominé Marin Cilic, tête de série numéro trois du tableau. Une victoire en trois manches, 6–4 2–6 7–5. Le premier set est remporté aux forceps par le joueur tricolore. Marin Cilic, 15ème joueur mondial, réagit. Paire est dépassé dans le jeu par le Croate qui revient alors à une manche partout. Mais le Français s’accroche dans le troisième set. A 6–5 pour lui, il surprend parfaitement Cilic. En réalisant un excellent jeu de retour, il break au meilleur des moments pour s’offrir le gain de la rencontre.
En demi‐finale il pourrait retrouver Tomas Berdych, numéro six mondial. Pour cela, le Tchèque doit s’imposer face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut. En cas d’un nouvel exploit, il se qualifierait pour sa deuxième finale ATP après celle à Belgrade en mai dernier. La tâche s’annonce beaucoup plus difficile. Mais Paire est en forme en ce début de saison. Si la victoire est au bout, il pourrait obtenir également le meilleur classement de sa carrière. Classé au 47ème rang mondial, l’Avignonnais de 23 ans confirme qu’il faudra compter sur lui dans l’avenir !
Publié le vendredi 4 janvier 2013 à 16:47