AccueilATPATP - PunePaire, la bonne surprise !

Paire, la bonne surprise !

-

Révélation fran­çaise de la saison 2012, Benoit Paire entame de la plus belle des manières 2013. Le Tricolore s’est qualifié cet après‐midi pour les demi‐finales du tournoi ATP 250 de Chennai. Prometteur.

Benoit Paire a réalisé un petit exploit cet après‐midi. L’Avignonnais a dominé Marin Cilic, tête de série numéro trois du tableau. Une victoire en trois manches, 6–4 2–6 7–5. Le premier set est remporté aux forceps par le joueur trico­lore. Marin Cilic, 15ème joueur mondial, réagit. Paire est dépassé dans le jeu par le Croate qui revient alors à une manche partout. Mais le Français s’ac­croche dans le troi­sième set. A 6–5 pour lui, il surprend parfai­te­ment Cilic. En réali­sant un excellent jeu de retour, il break au meilleur des moments pour s’of­frir le gain de la rencontre.

En demi‐finale il pour­rait retrouver Tomas Berdych, numéro six mondial. Pour cela, le Tchèque doit s’im­poser face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut. En cas d’un nouvel exploit, il se quali­fie­rait pour sa deuxième finale ATP après celle à Belgrade en mai dernier. La tâche s’an­nonce beau­coup plus diffi­cile. Mais Paire est en forme en ce début de saison. Si la victoire est au bout, il pour­rait obtenir égale­ment le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Classé au 47ème rang mondial, l’Avignonnais de 23 ans confirme qu’il faudra compter sur lui dans l’avenir !

Article précédentTsonga rassurant
Article suivantGasquet, de bonnes stats’