Accueil ATP ATP - Queen's

Alcaraz (à une victoire de doubler Djokovic) : « Évidemment, pendant le match, je n’y pense pas, mais cela me permet d’aborder la finale avec une énergie supplé­men­taire. J’y vais à fond et je m’ef­force de retrouver ma place de numéro 1 »

14490

Surpris par son niveau de jeu sur gazon et qualifié pour la finale du Queen’s où il retrou­vera Alex de Minaur, Carlos Alcaraz doit s’im­poser ce dimanche pour récu­pérer la place de numéro 1 mondial. Novak Djokovic s’était réins­tallé sur le trône après son sacre à Roland‐Garros il y a deux semaines.

Après sa victoire contre Sebastian Korda en demies, l’Espagnol s’est exprimé sur cette possibilité.

« C’est quelque chose qui m’aide beau­coup, c’est une moti­va­tion supplé­men­taire pour moi. Évidemment, pendant le match, je n’y pense pas, mais cela me permet d’aborder la finale avec une énergie supplé­men­taire. J’y vais à fond. Être tête de série numéro un à Wimbledon reste un rêve pour moi. Je m’ef­force de retrouver ma place de numéro un. C’est une belle bataille entre Djokovic et moi pour la première place. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.