Accueil ATP ATP - Queen's

Berrettini : « Je ne savais pas si je serais capable de jouer cette saison sur gazon »

1020

Titré à Stuttgart la semaine dernière après trois mois sans jouer, Matteo Berrettini a parfai­te­ment entamé lundi la défense de son titre au Queen’s contre Daniel Evans (6−3, 6–3). Son opéra­tion de la main droite fin mars paraît loin­taine alors qu’il ne s’ima­gi­nait même pas fouler le gazon cette année. 

« J’adore jouer sur le gazon. J’adore jouer ici. J’ai été opéré il y a quelques mois et je ne savais pas si je serais capable de jouer cette saison sur gazon, je suis donc très recon­nais­sant d’être ici. Évidemment, chaque match est impor­tant pour moi. Il est main­te­nant temps de penser à la prochaine. Bien sûr, l’ob­jectif est de gagner à nouveau », a déclaré le 10e mondial, satis­fait, qui affron­tera Denis Kudla en huitièmes de finale mercredi. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.