Accueil ATP ATP - Queen's

Carlos Alcaraz : « Quand je perdais un match au premier tour ou un match que je n’au­rais pas dû perdre, je voyais les messages et ça m’af­fec­tait beau­coup. Ils sont très durs et certains font même peur »

8820

Dans des propos relayés par Punto de Break après sa quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale du Queen’s, Carlos Alcaraz s’est exprimé sur les messages haineux reçus par les joueurs sur les réseaux sociaux, la plupart du temps envoyés par des parieurs frus­trés par un résultat. 

« Je reçois aussi des messages très violents. Je ne vais pas citer ici exac­te­ment ce qu’on m’a envoyé, mais ils sont très durs et certains font même peur. Évidemment, quand on perd, on reçoit beau­coup de messages. Certains sont plutôt sympas, d’autres sont vrai­ment méchants. Je préfère ne pas y penser. J’ai appris, quand je perds, à ne pas trop regarder les réseaux sociaux, parce que parfois, quand je le faisais, quand je perdais un match au premier tour ou un match que je n’au­rais pas dû perdre, je voyais les messages et ça m’af­fec­tait beau­coup. C’est parfois diffi­cile à gérer. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.