AccueilATPATP - Queen'sDel Potro : "Murray a le talent pour revenir"

Del Potro : « Murray a le talent pour revenir »

-

C’est au Guardian que Juan Martin Del Potro a évoqué Andy Murray et son retour de bles­sure. Alors que le Britannique fera son come back à la compé­ti­tion la semaine prochaine en double au Queen’s, l’Argentin estime que Murray peut revenir au plus haut niveau, comme lui a réussi à le faire.

Juan Martin Del Potro connait très bien les bles­sures. Le vain­queur de l’US Open 2009 a été éloigné du circuit durant de nombreux mois pour des bles­sures récur­rentes au genou mais aussi au poignet. S’il estime que « les bles­sures font partie de notre travail », il espère voir le Britannique revenir en forme à la compé­ti­tion : « Avant tout il doit jouer sans douleur. Tout le monde sait comme Andy est fort. Il a le talent pour revenir et d’être menta­le­ment à nouveau très fort. Il sent le tennis, il adore. Les joueurs comme les fans attendent son retour car c’est l’un des meilleurs. » Alors qu’une céré­monie avait orga­nisée en janvier durant l’Open d’Australie, l’Argentin crai­gnait que ce soit le dernier match disputé par l’Ecossais :« Nous pensions que c’était la fin mais il se bat encore. Tout le monde a des problèmes dans la vie et les plus intel­li­gents savent trouver des solu­tions. Je pense qu’Andy est sur le point de la trouver. »

Des bles­sures qui modi­fient les objec­tifs ?

Del Potro a aussi parlé de la percep­tion de sa carrière après ses bles­sures. Il recon­nait que quand on est passé par des étapes diffi­ciles, on n’a plus les mêmes objec­tifs : « Le clas­se­ment n’a plus d’im­por­tance pour moi, je veux juste être à nouveau en bonne santé. » Evoquant des meilleurs, l’Argentin se sent toute­fois capable de performer encore : « Quand je suis à 100% je sais à quel point je suis bon. Par le passé je les ai tous battu, et j’étais sur le point de battre Novak à Rome. » On ne peut désor­mais qu’es­pérer que l’Argentin ait vu juste, pour revoir enfin le Britannique au meilleur de sa forme.