Accueil ATP ATP - Queen's Del Potro : "Murray a le talent pour revenir"

Del Potro : « Murray a le talent pour revenir »

-

C’est au Guardian que Juan Martin Del Potro a évoqué Andy Murray et son retour de blessure. Alors que le Britannique fera son come back à la compétition la semaine prochaine en double au Queen’s, l’Argentin estime que Murray peut revenir au plus haut niveau, comme lui a réussi à le faire.

Juan Martin Del Potro connait très bien les blessures. Le vainqueur de l’US Open 2009 a été éloigné du circuit durant de nombreux mois pour des blessures récurrentes au genou mais aussi au poignet. S’il estime que « les blessures font partie de notre travail« , il espère voir le Britannique revenir en forme à la compétition : « Avant tout il doit jouer sans douleur. Tout le monde sait comme Andy est fort. Il a le talent pour revenir et d’être mentalement à nouveau très fort. Il sent le tennis, il adore. Les joueurs comme les fans attendent son retour car c’est l’un des meilleurs. » Alors qu’une cérémonie avait organisée en janvier durant l’Open d’Australie, l’Argentin craignait que ce soit le dernier match disputé par l’Ecossais : »Nous pensions que c’était la fin mais il se bat encore. Tout le monde a des problèmes dans la vie et les plus intelligents savent trouver des solutions. Je pense qu’Andy est sur le point de la trouver. »

Des blessures qui modifient les objectifs ?

Del Potro a aussi parlé de la perception de sa carrière après ses blessures. Il reconnait que quand on est passé par des étapes difficiles, on n’a plus les mêmes objectifs : « Le classement n’a plus d’importance pour moi, je veux juste être à nouveau en bonne santé. » Evoquant des meilleurs, l’Argentin se sent toutefois capable de performer encore : « Quand je suis à 100% je sais à quel point je suis bon. Par le passé je les ai tous battu, et j’étais sur le point de battre Novak à Rome. » On ne peut désormais qu’espérer que l’Argentin ait vu juste, pour revoir enfin le Britannique au meilleur de sa forme.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook