Accueil ATP ATP – Queen’s Djokovic jouera le Queen’s

Djokovic jouera le Queen’s

-

Alors qu’il avait déclaré ne pas savoir s’il serait présent sur gazon, Novak Djokovic a reçu une invi­ta­tion pour disputer le tournoi du Queen’s.

Souvenez‐vous. Il y a une semaine, après son élimi­na­tion en quarts de finale de Roland‐Garros par Marco Cecchinato, Novak Djokovic s’était présenté furieux et remonté en confé­rence de presse. Le Serbe avait même semé le doute pour la saison sur gazon en lâchant : « Je ne sais pas si je vais jouer sur le gazon. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je viens juste de sortir du court, je ne peux pas vous donner une réponse. » L’ex‐numéro 1 mondial n’a pas mis long­temps pour changer d’avis puis­qu’il a accepté une wild‐card pour parti­ciper au Queen’s (ATP 500, 18 au 24 juin). 

« Je suis prêt pour des nouveaux chal­lenges, a confié l’in­té­ressé. Le gazon est très spécial, l’une des surfaces les plus rares. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer ce tournoi si relevé qui sera une excel­lente prépa­ra­tion pour Wimbledon. » Novak Djokovic n’a plus parti­cipé au Queen’s depuis 2010 avec une élimi­na­tion en huitièmes de finale face à Xavier Malisse. En quatre parti­ci­pa­tions, il a atteint la finale seule­ment à une reprise, en 2008 avec une défaite face à Rafael Nadal.

Article précé­dentHalep acclamée en Roumanie
Article suivantLe programme de mardi
Instagram
Twitter