Carlos Alcaraz prend toujours le temps de savourer ses plus grands succès. Pour son deuxième titre à Roland‐Garros, le Murcien s’est rendu à Ibiza, afin de fêter son cinquième Grand Chelem.
Une habitude appréciée par Jamie Murray. Le frère d’Andy et ancien numéro un mondial en double estime important de profiter de chaque sacre, alors que les compétitions s’enchaînent sur le circuit.
« J’aime la façon dont [Alcaraz] procède. Au tennis, la saison est si longue et il y a tant d’événements à jouer qu’il est facile de remporter un succès et de commencer à se préparer pour l’événement suivant, sans prendre le temps d’apprécier son succès à ce moment‐là. Je pense qu’Andy a parfois regretté, en regardant en arrière, de s’être dit : ‘J’aurais aimé profiter davantage de ce moment’. Et, vous savez, je suis heureux qu’il profite de son temps au moment où il l’a trouvé. Et je pense que c’est un bon équilibre de vie. Le fait que Carlos soit ici maintenant, est une grande chose pour le tournoi. Je pense qu’il est le joueur le plus populaire du circuit en ce moment, quel que soit son classement. Le fait qu’il soit ici va créer un énorme engouement pour l’événement et pour le site en général au cours des prochains jours », a commenté le directeur du tournoi du Queen’s, dans des propos relayés par Tennis 365.
Publié le dimanche 15 juin 2025 à 16:20