Andy Murray a récupéré sa couronne au Queen’s en battant un très bon Marin Cilic en finale 5–7 7–5 6–3. Il remporte donc son troisième trophée à Londres. Prochaine étape, Wimbledon.
Le duel opposait le champion en titre face au champion 2011. Andy Murray, pour son retour à la compétition, signe donc un très bon résultat après avoir tiré un trait sur Roland Garros pour des problèmes de dos. Très rapidement, il prend la mesure de son adversaire. Cilic, pas encore rentré dans son match, cède rapidement son service et se retrouve à cavaler derrière Andy Murray. Seulement, Marin Cilic n’est pas considéré comme top 10 sur gazon pour rien. Il se concentre et arrive finalement à recoller à 4–4. Et il ne s’arrête pas, puisqu’il prend à nouveau le service de l’Écossais pour remporter la première manche 7–5. Journée galère en prévision pour Andy ? Car Cilic rencontre une réussite insolente. Lignes, bandes du filet, tout lui sourit.
Mais il en faut plus abattre Murray devant son public. Le second set est très accroché, aucun des deux joueurs ne cède sa mise en jeu jusqu’à 6–5 où Cilic passe totalement à travers son jeu de service pour offrir le second set au Britannique. Le match est presque joué. Murray monte en puissance, et le Croate commence à accuser le coup. Il n’est d’ailleurs pas passé loin de la correctionnel dans le dernier set. Grâce à un énorme effort, il évite un cinglant 6–1 pour finalement s’incliner 6–3.
Andy Murray remporte donc son troisième trophée au Queen’s Club, après 2009 et 2011. Il prépare ainsi de la meilleure des manières son Wimbledon, objectif principal de sa saison. Passé tout près de l’exploit l’an passé en s’inclinant en finale contre Federer, il entrera sur les courts avec un sérieux statut d’outsider. De plus, grâce à sa victoire au Jeux Olympique l’an passé, il sait désormais que c’est possible… Federer et Murray ont gagné. Wimbledon s’annonce palpitant… Rendez‐vous dans une semaine !
Publié le dimanche 16 juin 2013 à 19:15



