AccueilATPATP - Queen'sNalbandian disqualifié en finale !

Nalbandian disqualifié en finale !

-

Incroyable scène sur le gazon du Queen’s aujourd’hui : David Nalbandian a été disqua­lifié ! Alors qu’il menait 7–6[4] 3–4, l’Argentin s’est emporté et a fracassé un panneau publi­ci­taire. Problème, son geste d’hu­meur a blessé un juge de ligne, qui saignait au niveau du tibia. L’arbitre de juge a alors disqua­lifié l’Argentin, suivant les règles à la lettre. 

Les sanc­tions de l’Argentin ne s’ar­rêtent pas là ! Pour son compor­te­ment, Nalbandian va effec­ti­ve­ment perdre tous les points ATP et le prize money qu’il avait remporté cette semaine au Queen’s. Il devra d’autre part payer une amende à l’ATP pouvant atteindre les 10 000 et pour­rait, en prime, écoper d’une suspension.

Forcément déçu par l’issue de cette finale, Nalbandian s’est excusé auprès du public londo­nien pour son geste d’hu­meur. « Je suis désolé d’avoir fait ça. Parfois, nous sommes très frus­trés ici, sur le court. Il est alors diffi­cile de se contrôler. Mais ça, c’est une erreur. C’est assez diffi­cile à mettre fin à la finale de cette manière. Parfois, nous ressen­tons la pres­sion de l’ATP. C’est une erreur et je dois payer pour cela. Tout le monde fait des erreurs. »

Article précédentCornet va au bout !
Article suivantHaas et Federer, tout sourire