Accueil ATP ATP - Queen's Quelles sont les chances de Gilles Simon ?

Quelles sont les chances de Gilles Simon ?

-

Cet après-midi, Gilles Simon jouera sa 22ème finale sur le circuit. Avec 14 titres, son ratio est positif ce qui n’est pas toujours le cas pour un joueur tricolore. Face à lui, ce sera donc un certain Feliciano Lopez qui est l’autre surprise de ce tableau. « Feli », comme on le surnomme, que l’on croyait en pré-retraite a donc lui aussi réalisé une semaine d’autant plus incroyable qu’il est également qualifié pour la finale du double avec Andy Murray.

Ce jour dans l’Equipe, « Gillou » a expliqué les problèmes que proposait l’Espagnol avec son jeu atypique: « Il a un jeu pénible sur gazon, son contraste est perturbant. Il y a ses jeux de service où il sert très fort, avec beaucoup de services-volées où tu n’arrives pas à faire des échanges et à l’inverse, il y a ses jeux de retour où il te pousse des chips pendant des heures. Un mixe compliqué ». Les deux joueurs se sont affrontés 7 fois, l’Espagnol mène 5 à 2. A noter, les 4 duels sur gazon, tous remportés par Feli même si Gilles précisait dans l’Equipe que deux duels avaient été entachés par une blessure à la nuque.

Deux duels sur herbe, entachés par une blessure à la nuque

Lors de la finale à Eastbourne en 2013, le Tricolore avait bien résisté avant de sombrer dans la dernière manche: 7-6, 6-7, 6-0. Si Gilles est très motivé à inscrire son nom au prestigieux palmarès de ce tournoi unique au monde, la vraie inconnue sera son état de fraîcheur après tant d’efforts depuis le début de la saison. Vu leur type de jeu, il est certain que Feliciano part avec un avantage mais Gilles a les armes techniques pour contrarier son adversaire surtout s’il parvient à le faire volleyer souvent et donc sur le long terme à le fatiguer. Pour nous, à Welovetennis, c’est du 60% pour l’Espagnol contre 40% pour notre compatriote.

Article précédentLe programme de dimanche
Article suivantLe programme de dimanche
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook