AccueilATPATP - Queen'sSimon: "J'étais relâché"

Simon : « J’étais relâché »

-

A l’issue de sa victoire face au Russe Daniil Medvedev en demi‐finale, Gilles Simon a analysé avec beau­coup de recul ce qui lui a permis de l’emporter : « Je connais très bien Daniil car on s’en­traîne très souvent ensemble. Je savais que ce match allait durer. En fait, on a le même jeu, avec une vraie diffé­rence, au niveau du service, et cela pouvait faire la diffé­rence. Je suis très content de ma perfor­mance. Au final, le match d’hier m’a permis d’être très relâché aujourd’hui. C’est un duel qui a été très tactique car on est des joueurs de filière longue. Quand il y a autant de rallyes, c’est usant nerveu­se­ment. Il faut donc pouvoir rester concen­trer car la diffé­rence se fait à pas grand chose. Ni Daniil, ni moi, n’avons vrai­ment les armes pour nous déborder en deux ou trois coups.

Interrogé sur la finale qu’il va disputer ce dimanche et qui pour­rait être histo­rique car jamais un trico­lore ne s’est imposé au Queen’s, Gilles Simon est resté placide : « Je vais tout faire pour y parvenir. Ce tournoi qui n’est qu’un ATP500 est l’un des plus beaux au monde. Inscrire mon nom à son palmarès serait un bel exploit ».
Quatre trico­lores ont tenté de réaliser cette perfor­mance : Forget (1995), Grosjean (2003, 2004), Mahut (2007), Tsonga (2011). En terme de palmarès, Gilles Simon tentera donc de soulever le 15ème trophée de sa carrière. Sur gazon, il n’a disputé qu’une finale, c’était en 2013 à Eastbourne face à Feliciano Lopez. Aujourd’hui 38ème au clas­se­ment ATP, une victoire lui permet­trait lundi d’être 22ème et sûre­ment tête de série à Wimbledon.