AccueilATPATP - Queen'sVers un choc Murray-Dimitrov ?

Vers un choc Murray‐Dimitrov ?

-

Tête d’af­fiche du côté du Queen’s, un tournoi qui tient une place parti­cu­lière dans son coeur, Andy Murray aura fort à faire pour connaître un quatrième succès dans la compé­ti­tion. En plus de devoir affronter Fernando Verdasco aujourd’hui, l’Écossais pour­rait ensuite enchainer avec un choc face à Grigor Dimitrov, et ce dès les quarts de finale… Parfait pour se jauger à l’ap­proche de Wimbledon !

Tête de série numéro un du côté de Londres et du tournoi du Queen’s, Andy Murray est l’at­trac­tion de la semaine. Portée par une cote d’amour toujours aussi forte dans le coeur des spec­ta­teurs, l’Écossais est en pleine bourre cette saison. Après une saison quasi‐parfaite sur terre battue ‑une première pour lui‑, il est de retour dans une compé­ti­tion où il a déjà soulevé le trophée à trois reprises. Après un premier tour très maîtrisé face à Ysen‐hen Lu, Murray voit le niveau fran­chir un palier pour les huitièmes de finale. Il affron­tera Fernando Verdasco cet après‐midi, un adver­saire contre qui il ne s’est plus incliné depuis janvier 2009. Attention toute­fois car, en cas de victoire sur l’Espagnol, la suite pour­rait se révéler être encore plus ardue dès demain. 

Murray dans son jardin

Grigor Dimitrov. Voici le joueur qui l’at­tendra en quarts de finale ‑s’il se qualifie aujourd’hui‑, faisant office d’épou­van­tail dans la partie de tableau de Murray. En cas de victoires aujourd’hui de l’Écossais et du Bulgare, on aurait donc droit à un véri­table choc, nous en appre­nant plus sur l’état de forme de ces deux joueurs, à moins dix jours de Wimbledon. Pour Andy Murray, il s’agira de surfer sur l’ex­cel­lente dyna­mique qu’il entre­tient depuis le mois de janvier. Pour son poten­tiel futur adver­saire, il sera davan­tage ques­tion de quête de confiance, au coeur d’une saison où il pour­rait bien perdre son statut d’étoile montante. Affaire à suivre donc, mais ce probable quart de finale vient confirmer un para­mètre impor­tant : malgré les précoces élimi­na­tions de Rafael Nadal et Stan Wawrinka, le tournoi du Queen’s a encore de quoi satis­faire les observateurs !