Si l’on croyait aux miracles, on pourrait se demander si Carlos Alcaraz n’a pas été envoyé du ciel dans l’unique but de donner du plaisir aux personnes qui le regardent jouer au tennis.
Auteur d’une nouvelle prestation décoiffante, ce samedi en demi‐finales de l’ATP 500 de Rio alors qu’il semblait en très mauvaise posture face à un joueur qui ne ratait rien ou presque, le 2e joueur mondial, une fois de plus interrogé sur la succession du Big 3, a tenu à mettre les points sur les i concernant son véritable objectif.
« Je n’envisage pas d’être leur successeur naturel ou de devenir le joueur de tennis que tout le monde suit. Ce que je veux, c’est transmettre ma personnalité sur le court, construire mon propre chemin et transmettre du bonheur avec mon tennis. Je pense que ma façon d’être et de concourir donne de bonnes vibrations aux gens, qui veulent voir de la joie et des coups spectaculaires. C’est comme ça que je joue. Revenir à la première place mondiale est certes un objectif pour moi, mais je ne suis pas obsédé par cela, je prends les matchs les uns après les autres. »
Publié le dimanche 26 février 2023 à 15:18