AccueilATPATP - RioAlcaraz (vainqueur à Rio) : "Je considère que je suis sur la...

Alcaraz (vainqueur à Rio) : « Je considère que je suis sur la bonne voie pour être numéro 1 mondial »

-

Dans la nuit de dimanche à lundi, Carlos Alcaraz a dominé en finale Diego Schwartzman en deux manche (6–4, 6–2) confir­mant son nouveau statut. Impressionnant toute la semaine, l’Espagnol est déjà un gros client sur terre battue. 

Fatigué, il a fina­le­ment décidé de faire l’im­passe sur le tournoi d’Acapulco prévu dans la foulée. En revanche, comme il l’a expliqué après avoir soulevé le deuxième trophée de sa carrière, il ne compte pas en rester là et il a des objec­tifs clairs pour les années à venir. 

« Je me suis fixé comme objectif de ne pas sortir du top 20 et de conti­nuer à progresser petit à petit. J’ai plusieurs tour­nois que je n’ai pas pu disputer l’année dernière, c’est une belle oppor­tu­nité pour conti­nuer à m’amé­liorer. Ce titre me donne beau­coup de confiance dans ce que je fais car je consi­dère que je suis sur la bonne voie pour être numéro 1 mondial, c’est un de mes objec­tifs car je suis un garçon qui rêve grand et j’ai­me­rais pouvoir gagner des médailles olym­piques et des titres du Grand Chelem. Je sais que j’aurai des oppor­tu­nités pour y parvenir, mais je sais aussi à quel point c’est diffi­cile d’ac­com­plir tout cela. »